Après avoir décerné les prix pour les entraîneurs (Fnatic & Team Liquid), ainsi que les Rookies du Summer Split en les personnes de Niels (carry AD Origen) et Move (jungler Gravity Gaming), c'est aujourd'hui à 10 joueurs d'être mis sous les feux des projecteur pour la LCS Pro Team.
Nous commençons avec les Européens. 5 joueurs, mais une seule et même équipe : Fnatic !
L'Europe voit orange !
On ne les présente plus tant leur domination sur la scène européenne fut grande. Huni, Reignover, Febiven, Rekkles et YellOwStaR. Huni, Rookie du Spring Split, indétrônable sur sa toplane, qui nous aura tous surpris avec sa Riven toplane ! Dans la jungle, Reignover, toujours aussi appliqué sur ses ganks, formant un excellent duo avec son compatriote sur la toplane. Febiven, joueur assez timide mais qui sait s'exprimer quand il faut sur la Faille avec un Azir d'exception ! La botlane, composée de Rekkles et YellOwStaR est également très réputée puisqu'elle se connaît depuis très longtemps et sait, à tout moment, quoi faire pour dominer son vis-à-vis. Mené d'une main de maître par Deilor, leur entraîneur, Fnatic confirme sa place de numéro 1.
De l'autre côté de l'Atlantique, les prix ont été réparti sur trois équipes différentes, contrairement en Europe ! Team Impulse, Team Liquid et Counter Logic Gaming.
Team SoloMid aux abonnés absents.
Ces cinq joueurs ont tous fait parler d'eux durant le Summer Split. Impact pour son agressivité et sa force de duel toplane, et Rush, pour son Lee Sin redouté de tous. Les Awards pour les deux carrys reviennent à Team Liquid, l'équipe ayant fini première de la saison régulière, en battant les CLG lors d'un tie-break. Néanmoins, ils se sont effondrés contre Team SoloMid lors des demi-finales de Playoffs. FeniX est l'un, si ce n'est, le meilleur midlaner évoluant sur le sol américain. Lui aussi a été redouté durant toute la saison régulière, se voyant bien souvent bannir ses champions favoris ; on pense bien sûr à son Azir d'exception ! L'autre joueur de Team Liquid, Piglet prend la place de meilleur carry AD de la scène LCS NA. Ancien joueur des SKT T1, tout comme Impact, Piglet a su s'imposer, notamment sur sa Vayne ! Et pour finir, le seul américain de ce classement : Aphromoo, support de Counter Logic Gaming. Bard, Alistar, on ne cesse d'énumérer la panoplie incommensurable de champions que le joueur peut maîtriser.
Dimanche 23, après chacune des finales, nous saurons qui est le MVP de la saison régulière. Qui voyez-vous recevoir ce titre prestigieux ?
Top moves LCS PlayOffs Summer Split 2015 - Demi-finales | |