Lundi 19 octobre 2015
La FEST n'en finit pas de faire parler d'elle et aujourd'hui nous avons de nouveau des nouvelles de la fameuse LAN française. Après avoir annoncé qu'elle était en faillite, la FEST annonce aujourd'hui qu'elle fera tout de même son possible pour payer les cashprize de ses tournois aux joueurs.
La FEST relance donc l'incertitude dans la tête des spectateurs et des joueurs qui attendent finalement toujours leur récompense.
Samedi 10 octobre 2015
C'était le 11 juillet 2015, une LAN française, la FEST, avait lieu et voyait s'opposer 4 grosses équipes pour un total de 10 000€ de cash-prize.
Depuis la fin de cette évènement au bilan mitigé, les organisateurs sont aux abonnés absents, notamment en matière de paiement récompenses promises. La sentence est récemment tombée, aucune des équipes ne recevra le moindre centime.
Nul doute que cette nouvelle a un goût amer pour les joueurs et les structures qui avaient participé à cette LAN.
Mercredi 19 août 2015
La FEST, la LAN française qui s'est déroulée à Lyon le samedi 11 juillet de cette année, après un succès plutôt mitigé, connait un nouveau déboire concernant les récompenses.
Alors que le cash-prize annoncé était plutôt impressionnant pour une première LAN, et que de nombreux problèmes sont venus perturber la compétition avec notamment le peu de spectateurs présents ou la connexion plus que moyenne, il semblerait que le cash-prize n'ait pas encore été distribué, et ce, plus d'un mois après la fin de la compétition.
aAa Flamm, le responsable de la branche League of Legends de aAa, la structure vainqueur de la LAN, a annoncé sur son compte Twitter que les 5000€ remportés ne leur sont toujours pas parvenus.
Cette LAN, avec les moyens qu'elle avait mis en place et les nombreux partenariats qu'elle a pu avoir, semble tourner au fiasco, puisque beaucoup d'erreurs sont à noter pour cette première édition. Attendons de voir si le cash-prize sera bel et bien attribué d'ici un mois ; nous vous tiendrons au courant.
Deuxième partie de l'Aperito, consacrée entre autre à la FEST. | |