Un nouveau blog de Riot a vu le jour. Il s'agit pour l'entreprise d'expliquer les évènements techniques internes, comme le traitement des données pour le jeu, ou encore la gestion des nouveaux projectiles, à sa communauté. L'idée derrière ce blog est de tenir la communauté informée des différents points travaillés par les développeurs de Riot, et d'intéresser des personnes à la conception de jeux vidéo.
Pour exemple, un des premiers articles sur ce blog explique le nouveau système de gestion des projectiles, ce qui devrait aider certaines personnes à comprendre les bugs précédemment observés.
Riot a récemment sorti un nouveau système de gestion des projectiles, permettant une suppression d'un nombre important de bugs de collision, ainsi qu'une plus grande liberté quant à la création de nouvelles trajectoires.
un parfait exemple d'une possibilité de trajectoire avec Ashe
Si vous n'avez aucune connaissance dans ce genre de sujet, cet article peut vous permettre d'en apprendre un peu sur la création et le maintien d'un jeu vidéo.
Dans un autre article, les développeurs vous font aussi explorer les petits détails jalonnant leur vie dans l'entreprise, comme la création du store de Riot.
Twisted Fate, star de la boutique
Sous forme de vidéo, la présentation n'explique pas que des détails techniques, mais comment, au niveau organisationnel, le projet a été monté et finalement mis en ligne. Loin d'assommer l'auditoire avec trop de détails, les explications permettent de comprendre comment Riot arrive à amener ses projets à terme.
Un court parcours du blog montre que celui-ci est à destination d'un public plutôt technique, malgré l'effort fourni par les développeurs de Riot pour vulgariser le contenu.
Intéressant et assez étonnant pour une entreprise de cette taille (ce genre de blogs est en général rédigé par des start-ups, voulant promouvoir leur projet), l'idée pourrait créer des vocations, et permettre à la communauté de mieux comprendre le travail de développeur.
Ashe cœur de cible actuellement | |