Riot a beaucoup changé le jeu cette année. Nouvelle jungle, mise à jour visuel, ajout des maîtrises de champions, des événements pour rythmer l'année (comme les autres années mais cette fois-ci avec l'ajout de l'événement Bilgewater). On sent bien que le jeu évolue et que Riot veut aller dans le sens de la communauté. Aujourd'hui, on apprend que Riot s'occupe d'un gros morceau du jeu, aussi bien à niveau professionnel, semi-professionnel et amateur. Ce sujet : les bans de champions lors des phases de Draft.
En effet, c'est sur le ask de Riot GhostCrawler (directeur design chez Riot) que nous apprenons la préoccupations de Riot à ce propos.
Question : Quelle est votre position sur le fait d'avoir 5 bans, peut être même 1 pour chaque joueur ? C'est en quelque sorte frustrant de ne pas en avoir (NDLR : ban) de son choix quand 1 personne sur les 5 peut en avoir 3. Je pense aussi que le panel de champions est suffisamment grand pour justifier plus de bans.
Question opportune. Nous avons eu quelques réunions à ce sujet dernièrement. Cela pourrait être intéressant d'avoir des avis de la communauté dès maintenant sur les problèmes que le système actuel a et vos opinions sur la meilleur façon de les résoudre.
(Précisez également si vous parlez de la scène professionnelle ou de la scène non professionnelle. Nous ne devons pas forcément utiliser le même système pour les deux.)
Un nouveau système de bans serait donc dans le collimateur direct de Riot. Avoir cinq bans pourrait changer beaucoup de chose, cela forcerait les joueurs à augmenter leur panel de champions qu'ils peuvent jouer en ranked. Il faut aussi précisez que 5 bans par équipe fait un total de 10 bans par partie, et donc une augmentation de 66% de champions bannis. Sur la scène professionnelle, cela pourrait aussi changer beaucoup de choses. Les équipes pourront bannir plus de champions qu'ils considèrent comme très fort, ou à l'inverse, s'acharner encore plus sur un membre de l'équipe adverse. C'est donc de grands changements de stratégie qui pourraient s'opérer avec une telle refonte du système de ban.
Quoiqu'il en soit, soulignons le fait que Riot veulent que le système de bans passe par l'avis de la communauté. Voici le ask de Riot GhostCrawler pour lui donner vos avis ici.
Les LCS, moment où les bans sont d'une importance cruciale. | |