La défaite de l'équipe Hong Kong Esports contre yoe Flash Wolves en finale régionale des LMS a amené des changements dans l'équipe de Hong Kong. Aujourd'hui, lors d'un stream émouvant, Kurts « Toyz » Lau a répondu à de nombreuses questions, mais a aussi parlé de sa vie avant la compétition sur League of Legends et de son entrée dans ce monde.
Toyz est devenu joueur professionnel pour aider son frère à financer ses études aux États-Unis et avait donc rejoint Taipei Assassins à l'époque. Durant cette période, malgré son image de très bon joueur, Toyz se retrouvait face à de grosses angoisses. En effet, lorsqu'un joueur n'est pas assez bon il n'est pas reconnu et ne peut prétendre à une place correcte dans une équipe. Le succès de l'équipe Taipei Assassins lors des Championnats du Monde Saison 2 était une motivation à travailler encore plus dur pour rester au sommet, cependant sa blessure du canal carpien n'a pas pu lui permettre de rester au top-niveau.
Il se décrit comme un joueur n'étant intéressé que par gagner les plus grands tournois et actuellement il préfère se retirer ne pouvant pas participer aux Championnats du monde. Son plus grand désir était de rivaliser à nouveau avec les meilleurs midlaner, comme Xpeke, Bjergsen et Faker.
Toyz
Suite à une question sur son stream à propos d'un potentiel départ aux États-Unis ou en Europe, il a répondu que si une équipe lui propose, il serait partant, mais qu'il n'est pas certain de ses capacités en anglais. Pour ce qui est de rester en LMS, ce n'est plus pour lui et il préfère se retirer et partir « à la retraite ».
Kim « Olleh » Joo-sung, support de l'équipe s'est exprimé par rapport au départ de Toyz et explique un problème de communication avec lui. En effet, ce dernier dit avoir eu énormément de mal à échanger avec Toyz qui ne parlait que lors des picks et des bans.
Olleh à propos de Toyz (Source)
Je pense que ce qui est arrivé est à cause de mon caractère. Je devais essayer de lui parler plus quand j'ai senti la barrière [...] Bien que son siège soit à côté du mien dans la gaming house, je me suis trop éloigné de lui. Je suis tellement désolé, je voulais faire à nouveau Toyz champion du monde. Il était mon rêve. Je suis très honoré d'être avec lui. Merci mon capitaine.
Après le stream de Toyz et l'échec de la qualification aux Worlds, d'autres joueurs se sont exprimés par rapport à cet échec. Kang « May » Han-wool qui avait rejoint l'équipe le 17 juillet a également annoncé son départ.
May à propos de son départ de la structure (Source)
Mon anglais est mauvais, mais je suis arrivé à Taïwan, il y a un mois et ce fut une expérience particulière. Je remercie les fans et mon équipe. Je ne peux pas oublier Taïwan. Merci mes fans et je suis vraiment désolé
Il faut tout de même noter que le bannissement de Jeong « Raison » Soo-bin a bouleversé l'équipe et grandement diminué leur chance de qualification. C'est donc un échec pour les deux anciens champions du monde saison 2 Toyz et Stanley. L'ancien midlaner de Taipei Assassins rejoindra peut-être d'autres régions, mais rien n'est encore fait. Sa carrière est donc en suspens. Après son premier départ à la retraite suite à sa blessure, Toyz réussira-t-il à rebondir ou va-t-il tout simplement abandonner la compétition ? Nous espérons avoir une réponse rapidement. Les fans eux ont déjà une réponse, sur Reddit chacun va de sa spéculation et de leur rêve avec de nombreuses équipes Nord-Américaines.
Le skin d'Orianna en l'honneur de Toyz, champion du monde de la Saison 2 qui a fait vibrer les foules avec ce champion. | |