Chris Puckett et la MLG ne sont pas cachés dernièrement du récent amour éprouvé envers Rocket League. La portée eSport de la licence de Psyonix ne fait aucun doute selon ce haut placé de la structure américaine organisatrice de compétitions. Un premier tournoi officiel a donc été annoncé via la plate-forme secondaire de la structure, GameBattles.
Produit par la MLG, GameBattles héberge chaque semaine une multitude de tournois accessibles à tous. Pour certains, il représente l'antichambre des plus grandes compétitions de Call of Duty notamment, diffusées en grandes pompes sur les chaines principales du site.
Pour cette première édition, 64 équipes de 3 ou 4 joueurs habitants au Mexique, au Canada ou aux États-Unis s'affronteront en Bo3 dans un bracket à simple élimination sur du format 3 contre 3. Avec une entrée gratuite et un beau pactole de 500 dollars mis en jeu, les meilleurs joueurs nord-américains du moment seront très certainement au rendez-vous.
Déjà fortement plébiscité par le public, engouement traduit par les chiffres des ventes, Rocket League a sans aucun doute besoin de l'appui d'importantes structures pour franchir un nouveau palier dans son ascension vers les sommets. Ce coup de pouce de la MLG pourrait bien être l'élément déclencheur pour permettre au jeu de continuer sa folle aventure.
Le premier DLC de Rocket League arrive avec le patch 1.4. |
|