L'eSport sur Rocket League
Rocket League est la sensation du moment. Très apprécié des joueurs et des spectateurs sur les différents streams, il commence également à intéresser les organisateurs de compétitions. Alors que la dernière Go4RL d'Europe a été remportée par Team Weamy, c'est la MLG et Chris Puckett qui annoncent vouloir diffuser des matchs de foot motorisés sur leur site.
Chris Puckett est une des figures de proue de la MLG. Commentateur réputé, il occupe également un rôle prépondérant au sein du staff. C'est pourtant bien en personne qu'il est venu sur le subreddit Rocket League pour exprimer son souhait de faire monter Rocket League au rang des licences alignées par son organisation.
Chris Puckett, à gauche, est la figure emblématique de la MLG
Comme il l'explique, il est tombé amoureux de la licence de Psyonix dès le premier contact. Si la MLG est historiquement plus attachée aux FPS, lui et ses équipes sont extrêmement excités à l'idée de promouvoir l'eSport du plus footballistique des jeux de voiture.
Parmi ses dires, on retrouve sa volonté de créer une ligue hebdomadaire gratuite à l'entrée avec 500$ de cash prize où des matchs d'exhibition avec des personnalités de la scène eSport et des pros de Rocket League. Il a également demandé l'avis des lecteurs sur leur préférence entre le format 2v2 et 3v3. Le premier tournoi a été annoncé dans la foulée pour le jeudi 20 août.
De la compétition de Rocket League pourrait arriver très bientôt avec la MLG. |
|