Comme à son habitude, Riot Lyte a répondu aux nombreuses questions qui lui sont posées sur son Ask. Spécialisé dans l'étude du comportement des joueurs, il nous en dit, aujourd'hui, plus sur le feeding intentionnel, cauchemar des joueurs de soloQ.
Sa réponse fait suite à un post Reddit ayant été mis en lumière par la communauté, dans lequel un joueur exprime son ras-le-bol du comportement des « trolls » lors des parties.
Post Reddit à propos des trolls (source - traduction)
Personnellement, je pense que les trolls rendent le jeu beaucoup moins amusant qu'un joueur qui passe son temps à insulter ses coéquipiers dans le chat. Les trolls doivent être retirés du jeu. Les joueurs toxiques peuvent simplement être « mute ».
Lyte a découpé sa réponse en plusieurs parties. Tout d'abord, il évoque le fait que Riot Games a beaucoup étudié le jeu afin de déterminer quels mauvais comportements faisaient le plus fuir les joueurs. Le top 3 était composé de la toxicité verbale dans le chat, suivis des joueurs qui quittent les parties puis enfin le feeding intentionnel.
Riot Lyte, à propos des problèmes de comportement (source - traduction)
Il y a quelques années, nous avons fait quelques études montrant que la toxicité verbale était le premier comportement négatif qui poussait les joueurs à arrêter le jeu, puis les joueurs qui quittent les parties et le feeding intentionnel.
Dans un deuxième temps, il parle plus spécifiquement des joueurs de parties classées qui pensent que la toxicité dans le jeu est pire que la toxicité verbale. En effet, il n'est pas rare qu'un joueur détruise la partie de toute son équipe en décidant, de son plein gré, d'aider l'équipe adverse afin de perdre la partie au plus vite.
Pour finir, il partage l'avis de la communauté par rapport au fait que « mute » un membre de son équipe n'est pas un moyen de lutter contre la toxicité verbale. Lorsque vous « mutez » un coéquipier, votre expérience de jeu est affectée, car le mal a déjà été fait. Le « muting » permet simplement d'arrêter un harcèlement prolongé.
Cependant, Riot Games constate une amélioration au niveau de la toxicité verbale et du taux de parties quittées. Les dispositifs mis en place tels que les Chat Restrictions, les Ranked Restrictions et le LeaveBuster ont permis de punir les joueurs fautifs et donc d'améliorer leur comportement. Malgré cela, rien n'a été fait pour punir les feeders intentionnels.
Riot Lyte à propos de la diminution de la toxicité verbale (source - traduction)
Dans le temps, nous avons vu une diminution de la toxicité verbale grâce aux dispositifs tels que les Chat Restrictions, les Ranked Restrictions, les bannissements temporaires et le système de report immédiat. Bientôt , nous aurons un impact encore plus important sur la toxicité verbale lorsque nous lancerons le nouveau système de tribunal .
Néanmoins, un nouveau système va être mis en place dans les patchs à venir afin de tenter de punir ces derniers. Des tests ont déjà été faits en Amérique du Nord et les résultats sont plutôt convaincants même s'il n'est pas évident de différencier un feeder intentionnel d'un joueur ayant eu une mauvaise partie. Avec ce nouveau système, un feeder intentionnel sera puni d'un bannissement immédiat de 14 jours qui devrait dissuader ce dernier de recommencer.
Découvrez comment counter en Rek'sai | |