De plus en plus Riot Games s'emploie à dépoussiérer les champions les plus anciens de la faille afin de leur offrir une nouvelle jeunesse. Cependant ce procédé étant long et complexe, il existe encore des héros qui frôlent dangereusement l'obsolescence. Riot games étant à l’écoute de sa communauté, a prêté attention aux plaintes d’un joueur qui, sur les forums nord-américains a fait état de la déplorable situation dans laquelle se trouve Akali.
On me voit, on ne me voit plus, on me voit
L'essentiel des plaintes relevées concerne en réalité l'utilité du Linceul ténébreux [W] d'Akali, dissimulant la shinobi aux yeux de tous, il s'agissait lors de sa création de lui donner un outil polyvalent lui permettant soit de se jeter sur les cibles les plus exposées soit de s'enfuir en toute sécurité.
Avec les nouvelles reliques Akali a du mal a regagner les ombres.
Or, depuis l'arrivée de la ninja dans la faille de l'invocateur, League of Legends a connu de nombreux changements qui ont placé la championne dans une situation embarrassante. Auparavant, pour débusquer efficacement Akali, il était impératif de se munir de balises de vision ou d’une fiole de l’oracle qu’il fallait acheter d’acheter une à une, cela représentait un investissement conséquent susceptible de retarder l’achat d’équipements essentiels.
Désormais avec les reliques, une fois passé le niveau 9 il est très aisé d’obtenir un objet permettant de débusquer une unité invisible, qu’il s’agisse du grand totem de vision ou du brouilleur de l’oracle. Ces deux améliorations permettent de lever le voile sur les subterfuges de l’assassin qui une fois exposée devient à son tour une cible des plus vulnérable.
Moove du jour n°74 Malgré les difficultés de la ninja, certains parviennent toujours à créer du beau jeu. |
|