Chaque semaine, Riot Games décerne des prix pour les LCS. MVP, Rookie, meilleur coach, il y en a pour tous les goûts ! La semaine dernière, ce sont les entraîneurs qui ont reçu un award en les personnes de Luis « Deilor » Sevilla (Fnatic) et Peter Zhang (Team Liquid). Aujourd'hui, ce sont de jeunes joueurs qui sont récompensés : les Rookies.
Commençons par l'Europe. Après son titre de Rookie en Spring Split, Huni, toplaner de Fnatic ne pouvait espérer retrouver ce titre. Il est donc tout naturel que celui-ci soit décerné à Niels, carry AD exemplaire qui a su nous montrer de très belles choses chez Origen. A deux jours de sa demi-finale contre H2k, ce prix devrait motiver encore et toujours le joueur danois.
Évidemment, merci pour le prix du Rookie du split, et merci à mon équipe pour me rendre aussi bon :D
Je ne vous décevai pas en Playoffs :)
De l'autre côté de l'Atlantique, c'est dans l'équipe Gravity Gaming que le Rookie a pris sa place : Move, jungler coréen de l'équipe. Arrivé en cours de Split, le joueur aura été impressionnant tant par ses mécaniques que par sa vision de jeu, rendant donc légitime ce prix. Néanmoins, très discret sur les réseaux sociaux, ce dernier n'a pour le moment pas réagi quant à cette annonce. Après leur défaite contre Team SoloMid en quart de finale des Playoffs NA, l'équipe de Move atttend désormais de pied ferme le LCS Regional Qualifier - une sorte de dernière chance pour les équipes éliminées des Playoffs - afin de se qualifier aux Championnats du Monde.
Les quarts de finale avait lieu le week end dernier. Move aura montré de belles choses, malgré la défaite ! | |