Vous ne le connaissiez sûrement pas puisqu'il travaillait bien souvent à l'abri des caméras et n'étais pas ou peu visible (à l'exception des vidéos inside) sur la scène des LCS NA, mais Dylan Falco était l'analyste de Team SoloMid. Après 14 mois de loyaux services envers la structure américaine, leur chemin se sépare, à l'aube de la demi-finale contre Team Liquid.
Le rôle d'analyste est très important dans les équipes LCS puisque l'entraîneur - communément appeler Head Coach - ne peut pas s'occuper de tous les aspects de la stratégie à adopter. Dans le cas de Dylan, ce dernier aidait principalement pour les stratégies à mettre en place, mais pas que ! Durant les Playoffs du Spring Split, il a aidé les joueurs individuellement pour qu'ils s'améliorent sur différents points en regardant des replays de leurs performances.
Dylan en interview lors des LCS NA.
Dylan sur son départ de TSM (Traduction - Source)
A partir d'aujourd'hui je ne travaillerai plus pour TSM. J'ai passé 14 mois avec l'équipe et j'ai appris plus sur le jeu que je n'aurais pu l'imaginer. Locodoco et les joueurs ont toujours étés réceptif à mes remarques et à mes retours sur leurs performances. J'ai eu la chance de participer à la préparation des Worlds 2014 et de vivre à la TSM House le temps des Playoffs du Spring Split. Je remercie Locodoco et le staff pour avoir rendu cela possible.
Avec l'arrivée de Reginald à la place d'Head Coach pendant quelques temps, TSM a maintenant trois personnes qui aident l'équipe pour les matchs futurs. Puisque je suis le seul membre a ne pas être sur place, je n'ai pas l'impact que j'aimerai avoir. [...] En voyant cela, nous avons décidé mutuellement de nous quitter.
Dans son communiqué, Dylan nous en apprend davantage sur le rôle de Reginald depuis quelques semaines. Ce dernier s'occupe majoritairement des stratégies à adopter durant les matchs ; il prend donc très certainement la place de Dylan. Triste fin pour le jeune analyste qui se voit donc mis de côté indirectement par Team SoloMid. A la recherche d'une nouvelle maison, une personne de cette envergure ne devrait pas avoir des difficultés à la trouver. Et si Dylan était un futur Head Coach ?
Quarts de finale des Playoffs où Dylan était encore Analyste pour l'équipe. | |