Les quarts de finale terminés, place maintenant aux demies. Et celles-ci promettent un très bon spectacle. Les quatre rescapés des quarts sont en effet les quatre premiers de la saison régulière du Summer Split. Actuellement et indéniablement les quatre meilleures équipes en Europe, nous ne bouderons pas notre plaisir vis-à-vis du niveau qui va se répandre sur la faille de l’invocateur dans les studios de Berlin. Ces demi-finales s’annoncent passionnantes.
Première demi-finale : Origen vs H2K
Revenons un peu sur les quarts de finale entre H2k et Giants qui ont été pour le moins plutôt aisés. L'équipe espagnole s'était, en effet, fait battre en trois parties. Elle n'a pu émettre quasiment aucune contestation. Grâce à un kaSing et un Ryu de feu, les Giants se sont fait manger et n’ont pas eu d’espoir de revenir. La domination des H2k fut tellement totale qu’ils n’ont pas concédé une seule élimination dans la première partie, et dans tout le BO ils n’ont pas laissé un seul Baron Nashor. Un quart de finale à sens unique donc. À noter aussi que le remplacement de loulex par Betongjocke (ex Denial) lors de la dernière partie n’a pas dérangé le jeu des H2k, qui ont toujours été aussi convaincants.
H2K avec betongJocke en jungler à la place de loulex
Les H2k ont globalement élevé leur niveau de jeu depuis la fin de la saison régulière, et il faudra au moins ça pour vouloir battre Origen en demi-finale. Rappelons que H2k n’a encore jamais battu Origen, mais il faut prendre en compte que les seuls matchs disputés étaient en format BO1 et en saison régulière. Sur un nouveau format, il est possible que l'équipe de Ryu réussisse à tirer son épingle du jeu.
Origen quant à eux, sont plus avantagés, car ils ont eu une semaine de plus pour préparer leurs matchs. C’est donc des Origen aguerris que nous aurons lors de ces demies finales.
Des Origen en action sur scène lors des LCS
Rappelons aussi que ce match est d’une importance capitale pour les places aux mondiaux, ainsi que pour le calcul final des points. En effet, Origen se doit d’amasser le maximum de points ou de gagner le Summer Split pour pouvoir prétendre aux Championnats du monde. Quant à H2k, aller en finale leur assurerait un minimum de 140 points (50 points pour la troisième place du Spring Split + 90 points pour, au minimum, la seconde place du Summer Split). Les enjeux étant maintenant connus, le spectacle se doit d’être lui aussi au rendez-vous.
Deuxième demi-finale : Fnatic vs Unicorns of Love
Les quarts de finale des UoL furent plus disputés que ceux des H2k. En effet les assauts de ROCCAT face à leurs vis-à-vis furent plus violents que ceux de Giants. Revenant d’un BO très mal débuté (mené 2-0) face aux licornes, Roccat parvient à repousser celles-ci dans leur retranchement et à décrocher le 2-2 dans le BO. Et pour le dernier match, les UoL se sont encore fait peur. Laissant l’avantage en début de partie, ils ont tout de même réussi à remporter la victoire grâce à un bon Vizicsacsi et un très bon H0r0.
Le retour du coréen sur la scène européenne fut triomphal. Anciennement Millenium et MeetYourMakers, il n’avait pas été très convaincant jusqu'alors sur la scène européenne. Un premier échec lors de la qualification en LCS avec Millenium, puis un second en LCS avec MeetYourMakers puisque l’équipe a terminé dernière du Spring Split 2015, synonyme de relégation de la compétition. Mais lors de ces quarts de finale, c’est un H0r0 convaincant et assuré que l'on a pu voir. Très bon dans ses déplacements et son jeu d’équipe, il semblerait qu’il a trouvé l’équipe qui lui sied.
Power of Evil et les UoL sur la scène
L’équipe Fnatic s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en confirmant que H0r0 était un meilleur choix en jungle que Kikis.
Fnatic sur le remplacement de Kikis par H0r0 (Traduction - Source)
H0r0 - un renforcement mais pas une menace.
Reignover sur H0r0 et UoL (Traduction - Source)
Malgré cela, je ne pense pas qu'il [H0r0] va me donner du fil à retordre. UoL joue désormais de façon plus standard par rapport au dernier split, il est donc plus facile à prévoir. Leur équipe s’est améliorée, mais je pense que nous nous sommes améliorés plus encore.
L'équipe Fnatic, mené par Bora « YellOwStaR » Kim, sur scène
Les Fnatic ont, tout comme Origen, eu une semaine de plus pour se préparer. On connaît bien aussi leur force et nul doute que UoL aura beaucoup de mal à se défaire de cette équipe invaincue en saison régulière.
Pour les Worlds, ce match a de grands enjeux aussi. La victoire de n’importe qu’elle équipe lui permettrait d’être automatiquement en tête au niveau des points, et donc d’être officiellement qualifié pour les mondiaux.
Le remake de la finale du Spring Split s’annonce donc d’ores et déjà passionnant, avec d’un côté un jeu des Fnatics très solide dès la phase de draft, et de l’autre, des licornes de l’amour qui on l'espère, nous sortiront des champions dont eux seuls ont le secret.
Teaser Riot H2k vs Origen |
|