« J'ai envie d'avoir un autre compte niveau 30, mais pas de tout me retaper... » est la réflexion qui nous traverse tous, un jour, l'esprit. Et c'est de cette façon que certains joueurs se retrouvent à acheter des comptes sur divers sites qui en proposent. Problème. C'est interdit par la charte d'utilisation de Riot.
Mais si le nombre de personnes se fournissant un ou plusieurs comptes est grandissant, pourquoi l'entreprise n'en propose-t-elle pas elle-même directement dans sa boutique ? C'est la question qui a été posée sur l'Ask de Ghostcrawler, Design Director sur League of Legends.
RiotGhostcrawler à propos de la vente de compte par Riot (Source) :
Pensez-vous qu'il n'y aura jamais un moment où les gens qui sont déjà niveau 30 pourront acheter un « smurf » de niveau 30, ainsi ceux qui ont déjà fait le processus misérable de monter de niveau pourront simplement le passer ?
Habituellement, lorsque les joueurs veulent un smurf, c'est pour une des deux raisons suivantes (selon ce qu'ils nous disent) : ils veulent jouer avec des amis, ou ils s'ennuient et veulent faire autre chose. Nous pensons qu'il existe de meilleures façons de résoudre ces deux problèmes, et nous devons faire en sorte de les résoudre. Si nous sentons que nous nous sommes attaqués à ceux-ci, et qu'il y a encore une énorme demande pour les comptes smurf, alors nous la considérerons.
En passant le fait que Ghostcrawler oublie une troisième raison (la simple volonté de vouloir écraser des joueurs de bas niveau avec une facilité déconcertante), la réponse proposée est intéressante. Assurément, elle nous apprend que Riot se penche sur les problèmes, que la boîte souhaite faire avancer la situation en corrigeant ceux-ci, et que si la demande perpétue, ils y réfléchiront sérieusement.
Cette situation a déjà été vue sur World of Warcraft, avec le « Sésame » ; pour la modique somme de 50€, vous pouvez obtenir un personnage de niveau 90 (10 niveaux en dessous du maximum), et passer toute la longue phase de gain d'expériences. D'abord très mal acceptée, la nouvelle plaît finalement à la majorité des abonnés. Sans oublier qu'il s'agit d'une source d'argent facile. Et les contextes se rejoignent. En effet, Ghostcrawler avoue que la montée de niveau est actuellement ridicule, même pour les nouveaux joueurs.
Néanmoins, la réponse actuelle de Riot est un simple « Non. », et il faudra certainement encore attendre avant de voir apparaître dans la boutique la possibilité d'acheter un compte.
Retrouvez un reportage intéressant de Riot sur League of Legends ! | |