Vendredi 4 septembre 2015
Tout le monde attend les Worlds avec impatience et les pronostiques fusent quant à la teneur du spectacle qui sera donné par Riot ! Durant tout le mois d'août, les murmures pointaient le doigt sur Linkin Park, comme artiste invité aux Championnats du monde. Après avoir bien laissé traîner le suspense, Riot dément enfin aujourd'hui, par le biais du directeur eSport monde, rajoutant quelques précisions à l'histoire.
Riot Magus, à propos du show des Worlds (Traduction - Source)
Linkin Park ne sera PAS aux Championnats du monde 2015. Je sais qu'il y a beaucoup de spéculation vu que nous avons eu Imagine Dragons l'an dernier. Pour être clairs, nous n'allons pas essayer de dépasser les Worlds 2014 avec un concert (c'est difficile de faire mieux que Imagine Dragons de toute façon)
Pas de concert donc pour les Championnats du monde, ou en tout cas pas un notable qui amènera un groupe star sur le devant de la scène. Magus rajoute cependant quelques précisions sur l'évènement
Riot Magus, à propos du show des Worlds (Traduction - Source)
Nous allons faire des choses géniales pour que l'évènement soit spécial, mais ça ne veut pas forcement dire concert... la finale des Worlds doit être faite de prestige et de deux équipes qui s'affronteront et non pas que d'une cérémonie d'ouverture ;)
Une petite remise en ordre de la part du gérant eSport de Riot Games qui nous rappelle que nous sommes là pour la beauté du sport et que bien évidemment Riot a prévu que le moment soit unique sans pour autant tout miser sur du « people ». Il nous faudra donc attendre pour savoir ce que la compagnie nous a préparé.
Jeudi 13 août 2015
A l'occasion des Championnats du Monde de l'an passé en Asie, Riot Games avait invité Imagine Dragons afin que ces derniers réalisent un petit concert durant la finale de l'évènement. Au rendez-vous ? Leurs meilleurs chansons ainsi que Warriors, chanson écrite spécialement pour League of Legends. A quelques mois de l'édition de 2016, une rumeur sur Linkin Park comme successeur a fait son apparition sur la toile !
Tout part de là !
Mike Shinoda, membre du groupe Linkin Park est allé rendre visite à Riot Games aujourd'hui avec Brad Delson (un autre membre du groupe), et c'est via son compte Snapchat que la communauté a pu en être informé. Fans de ce jeu vidéo, tout comme le groupe Imagine Dragon, plusieurs hypothèses étaient alors envisageables. Les moins optimistes ont émis l'idée qu'en tant que fans inconditionnés de League of Legends, les deux compères ont rendu visite à un ami, ou qu'ils ont visité les locaux pour le plaisir. D'autres, plus rêveurs après avoir vu le show proposé par Imagine Dragon l'an passé, espère que Linkin Park se rendent à Berlin pour chanter lors de la finale. Chose possible dans la mesure où, tout comme Imagine Dragon, des membres du groupe de Linkin Park sont fans de LoL. Cependant, tout cela n'est que le fruit de la réflexion de Reddit.
Imagine Dragons chantant « Radioactive ».
Partons de l'idée que Linkin Park réalise un show durant la finale des Championnats du Monde à Berlin. Cela semble compliqué dans la mesure où leur emploi du temps les oblige à se rendre aux États-Unis le lendemain de leur prestation en Europe. C'est pour cela qu'il faut prendre cette rumeur avec des pincettes puisqu'il reste des points à éclaircir. Nous vous tiendrons au courant de la suite de cette rumeur, si suite il y a ! Et vous, aimeriez-vous avoir un concert de Linkin Park à Berlin ?
Best of des Championnats du Monde. | |