Dans la soirée, Christian « IWDominate » Rivera, le jungler de l'équipe Team Liquid, a donné son avis sur Twitter, à propos de la relocalisation des serveurs d'Amérique du Nord.
Il y a quelques temps, Riot Games avait annoncé qu'ils allaient déménager le serveur nord-américain pour Chicago, alors qu'il était précédemment à Los Angeles. Au delà du fait que les joueurs aux alentours de Chicago seront avantagés désormais, c'est surtout les joueurs professionnels qui seront touchés. Car les studios pour les LCS étant à Los Angeles, les structures se sont installées dans la ville, pour à la fois profiter de la proximité du serveur et du studio.
IWDominate sur la relocalisation des serveurs (Traduction - Source)
La raison pour laquelle ce sera dur pour les pros vient du fait le ping changera beaucoup pour nous : passant de 0ms au studio, à 10 en serveur tournoi et 90 en soloQ. Cela sera donc difficile de s'adapter et diminuera significativement la performance.
Concernant la solo queue, Christian avoue qu'il est monté avec un ping aux alentours de 80 et jusqu'à 200, mais qu'en soignant son pool de champions, on peut facilement monter. Le problème ne vient pas que le ping soit trop élevé, mais plutôt qu'il y ait une irrégularité du ping. Il peut être très bas au studio, et peut monter assez haut en solo queue.
En revanche, tous les joueurs ne sont pas forcément contre cette relocalisation. Les joueurs pros et ceux de la côté Ouest seront les plus affectés, mais ceux de la côte Est seront particulièrement ravis de cette décision. En passant par Michael « Imaqtpie » Santana, l'ancien carry AD des Dignitas.
J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE DE POUVOIR JOUER AVEC UN PING PLUS BAS. N**** LES PROS YEAAAAAAAAAA !
A défaut d'insulter les pros, Imaqtpie peut aussi se montrer très gentil. |
|