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TGT les cartes Joute

TGT les cartes Joute
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Le grand Tournoi apporte son lot de cartes, pas moins de 132 cartes vont être ajoutées à la collection et deux nouvelles mécaniques font leur apparition, l'Exaltation et la Joute.

TGT les cartes Joute

The Grand Tournament, Joust

 

Le Grand Tournoi apporte son lot de cartes, 132 cartes vont être ajoutées à la collection et déjà de nouveaux effets font leur apparition, l’Exaltation et la Joute. Il amène avec lui de nouvelles cartes, mais également un lifting des pouvoirs héroïques. Découvrons ensemble les cartes présentées lors de cette annonce qui possèdent la mécanique de la Joute !

 

   

 

 

Première légendaire à utiliser la Joute, The Skeleton Knight est une créature neutre 7/4 (donc sensible au BGH) pour 6 de mana qui déclenchera la joute avec le râle d’agonie. Si vous remportez la joute face à votre adversaire, le squelette reviendra dans votre main au lieu de mourir. Une carte avec beaucoup de défauts, notamment au niveau de ses statistiques qui la rendent très sensible à n’importe quel anti-bête et à son côté aléatoire qui ne vous assure pas de la récupérer en main, à voir donc par la suite de quelle manière nous pourrons l’utiliser. Voici une carte qui pourrait faire de la concurrence au Robot de soins antique dans les futurs decks Paladin. En effet le Tuskarr Jouster possède de belles statistiques puisque c’est une 5/5 pour 5 avec le cri de guerre, Joute, qui pourrait lui permettre de vous rendre 7 points de vie si vous remportez cette dernière face à votre adversaire. Nul doute que la question se posera entre cette nouvelle carte et le robot pour les Paladin voulant construire un deck très axé late game.

 

 

Encore un serviteur lié à la mécanique de la Joute, le Gadgetzan Jouster est un petit serviteur early game 1/2 coûtant 1 de mana. Si vous remportez la joute il gagnera un buff de +1/+1 pour devenir une 2/3 tour 1. Imaginez la possibilité d’en jouer deux grâce à la pièce et de remporter les deux joutes... Un board avec deux 2/3 tour 1 peut sonner directement la fin d’une partie si vous jouez Aggro ou vous la sauver si vous jouez Contrôle. Ce serviteur a un énorme potentiel et sera très certainement joué malgré son côté aléatoire. Le Master Jouster nous a été révélé à travers une petite vidéo le montrant en action pour expliquer la mécanique de la Joute que vous pourrez retrouver à cet endroit. Le Master Jouster est donc un serviteur neutre 5/6 pour 6 de mana qui pourrait bénéficier du bouclier divin et de la provocation si vous remportez la joute. Ce qui le placerait largement au dessus d'un Marche-soleil à tous les niveaux. Son seul défaut sera sa part d'aléatoire liée à la mécanique de la joute.

 

Le Paladin se voit doté d’une nouvelle arme avec cette nouvelle extension, la Lance d’argent. Une arme coûtant 2 de mana avec deux points d’attaque et deux de durabilité, jusqu’ici rien de transcendant. Cependant la Lance d’argent possède le cri de guerre « Joute » qui lui permettra de gagner +1 de durabilité si vous remportez la joute. Une arme donc qui pourrait être intéressant pour les paladins orientés late game qui auraient une solution supplémentaire pour gérer les decks Aggro, un peu à l’image du Guerrier avec la Hache de guerre embrasée. Autre carte disposant de la nouvelle mécanique de jeu, la Joute, l’Armored Warhorse. Cette bête rare 5/3 pour 4 de mana pourra bénéficier de la « Charge » si vous sortez vainqueur de la joute contre votre adversaire. Une carte qui peut avoir son utilité uniquement si elle gagne la « Charge », autrement une 5/3 reste bien faible pour un tour 4. La carte semble est un peu trop aléatoire pour être viable à l’heure actuelle, peut être que d’autres cartes pourraient augmenter sa valeur.

 

 

Découvrez la nouvelle mécanique de la Joute qui arrivera dans Hearhtsone avec l'extension du Grand Tournoi !
   
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Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

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