The Grand Tournament, Druid
Le Grand Tournoi apporte son lot de cartes, 132 cartes vont être ajoutées à la collection et déjà de nouveaux effets font leur apparition, l’Exaltation et la Joute. Il amène avec lui de nouvelles cartes, mais également un lifting des pouvoirs héroïques. Découvrons ensemble les cartes présentées lors de cette annonce pour la classe du Druide !
Mulch est comme une Acclimatation, mais en pire. Tout d’abord, cette carte coûte plus cher et son défaut et plus dangereux. L’Acclimation fait piocher des cartes alors que celle-ci ajoute un serviteur aléatoire à la main adverse. En d’autres termes, en gérant un serviteur adverse vous pouvez lui donner un serviteur encore plus dangereux. |
Le Wildwalker fait partie des cartes que Blizzard à sortie pour orienter le Druide dans les decks de type Bêtes. Ses stats sont correctes et son effet est plus qu’intéressant. En effet, donner +3 de vie à une Bête alliée suit la logique de Druide à vouloir des serviteurs solides. Si un Druide Bête doit voir le jour, cette carte sera sûrement un incontournable. | Le Knight of the Wild risque de devenir un serviteur plus qu’efficace. En effet, il suffit de poser deux Bêtes pendant qu’on la en main pour passer son coût à 5 de mana est rendre cette carte très rentable. Dans un deck Druide Bêtes, il sera facile de profiter de son effet vu le grand nombre de Bêtes. Il est peut-être intéressant de le garder en main de départ pour voir son coût vite diminuer. |
Le Druide également se voit doté d’un nouveau sort qui lui permettra de choisir entre infliger 2 points de dégâts au personnage ciblé ou invoquer deux jetons 1/1. Living Roots pourrait être utilisé dans une optique de jeu axée sur les tokens comme le fut le Druide Token à une époque. | Un nouveau sort pour la classe du Druide vient d’être révélé, il s’agit de l’Astral Communion. Un sort pour le moins très particulier puisqu’il vous permettra pour 4 de mana de gagner 10 cristaux de mana, mais en échange de quoi, vous devrez vous défausser de votre main. |
Voici un nouveau serviteur pour la classe du Druide qui vient d’être révélé ! Il s’agit du Druide du sabre, c’est une créature 2/1 pour 2 de mana qui possède la capacité « Choix des armes », qui vous permettra de lui donner la charge et avoir l’équivalent d’un Guerrier branchie-bleue ou bien de lui donner +1/+1 et la capacité « Camouflage » ce qui la transformerait en une 3/2 pour 2 de mana. Une carte donc très agréable pour un tour 2 puisqu’elle nous offre un choix qui peut orienter son utilité, à voir comment le Druide pourrait s’en servir dans un jeu agressif une fois l’extension sortie ! | Suite au dernier vote de la communauté ce n’est pas une carte, mais bien deux qui nous ont été dévoilées par Blizzard et pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit de deux légendaires de classe. La première concerne la classe du Druide qui se voit offrir la légendaire Avianna, un serviteur 5/5 pour 9 de mana qui aura la particularité de fixer le coût de tous vos serviteurs en main à 1 de mana. De quoi imaginer des sorties totalement absurdes quand on connait la force du Druide à accélérer le jeu et faire faire pop de grosses créatures tôt dans la partie. Sa complémentarité avec l’Empereur Thaurissan pourrait également faire des miracles pour le Druide, patientons maintenant pour la voir en action ! |
La classe du Druide se voit enfin gratifiée d’une nouvelle carte ! Le Savage Combatant est un serviteur 5/4 pour 4 de mana avec l’archétype « bête ». Sa capacité tournera autour de l’Exaltation puisqu’elle permettra à votre héros de gagner +2 d’attaque ce tour-ci lorsque vous utiliserez votre pouvoir héroïque. Une carte très alléchante puisqu’elle ne coût pas très cher en mana pour des statistiques plus qu’honorables et une capacité intéressante. À voir maintenant dans quel genre de deck Druide elle pourra être utilisée, un retour de la carte Sauvagerie peut être? | Une nouvelle carte pour la classe Druide vient d'arriver. Nous sommes désormais en présence d'une créature 2/3 pour 2 cristaux de mana. Ce ne sont pas ses stats qui font d'elle une carte intéressante, mais plutôt son effet. Lorsqu'elle arrive en jeu vous gagnez un cristal de mana, en revanche, lorsque qu'elle meurt, un cristal est détruit. Quand on sait qu'éliminer une créature à 3 points de vie est facile, on ne peut pas espérer grand chose quant à son espérance de vie. En revanche, si elle tient un tour, combinée à une Innervation, on peut grandement accélérer le jeu tout en ayant une première présence sur le board. |
Découvrez l'histoire de la classe du Druide et de Malfurion Stormrage avec Sam Vostok ! |
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