Mise à jour du 21 octobre : Les backers de Woolfe peuvent souffler : un autre studio prend le développement et les récompenses en charge. Il s'agit de Rebellion, des développeurs à l'origine des Alien VS Predator, mais aussi de Zombie Army Trilogy ou encore Rogue Trooper. Sur Polygon, un représentant du studio explique que Rebellion s'emploie de temps en temps à racheter des projets sans le sou afin de les faire germer, The Redhood Diaries en faisant bien évidemment parti. Reste à voir maintenant ce qu'ils feront de ce projet prometteur initié à l'origine par GRIN.
C'est avec une grande désolation et une grande tristesse que Wim Wouters, fondateur du studio GRIN, actuellement au travail sur le projet Kickstarter Woolfe : The Redhood Diaries, nous annonce la fermeture de ce dernier suite à un manque conséquent d'argent. « Game Over » est le titre du message dans lequel Wim Wouters développe à son public la situation de GRIN, mais également où il explique la raison de son échec, avant de terminer sur une note bouleversante dédiée aux remerciements.
« C'est terminé, il n'y a pas de chemin de retour. Nous avons essayé, nous avons échoué.»
Cette première phrase regrettable de Wim Wouters résume cruellement le parcours des membres du studio GRIN.
Alors que le fondateur était en sourdine depuis plusieurs mois déjà, il a finalement annoncé que la honte était la raison de son silence. Honte de ne pas avoir pu fournir un jeu qui plaisait à son public. Honte des retours « dévastateurs » de certains joueurs ainsi que de la presse.
Wim Wouters ne manque tout de même pas d'appuyer le point crucial de cet échec : Le « manque d'expérience ».
Avant de pouvoir admettre ce qui semblait impensable, Wim Wouters s'est au préalable demandé si la faute n'en revenait pas aux joueurs « enfants gâtés », ou encore, aux gros studios qui vulgariseraient la valeur d'un jeu avec leur freetoplay. Le fondateur de GRIN a finalement dû se rendre à l'évidence : cette douloureuse chute a été causée par une trop grande ambition de la part de l’équipe, malgré un manque considérable de moyens.
La tête du studio GRIN a également une pensée douloureuse pour toutes les personnes ayant soutenu leur projet, Woolfe 2, qui n'aura donc pas lieu. Rappelons-le, le studio avait obtenu des fonds sur Kikcstarter en promettant ainsi aux fans différents objets liés au jeu, tels que des affiches, des artbooks, etc...
Malheureusement, GRIN est maintenant dans l'impossibilité financière de finir ces objets promis, ou même, d'envoyer ceux qui sont déjà disponibles.
C'est finalement avec une grande émotion et le « cœur lourd » que Wim Wouters remercie les personnes, proches ou non, l'ayant soutenues jusqu'à la fin. Nous prendrons également note de cette dernière touche émouvante : « Ne jamais arrêter de faire ce que vous faîtes, vous avez le pouvoir de réaliser vos rêves, mais méfiez-vous des pièges ».