The Grand Tournament, Paladin
Le Grand Tournoi apporte son lot de cartes, 132 cartes vont être ajoutées à la collection et déjà de nouveaux effets font leur apparition, l’Exaltation et la Joute. Il amène avec lui de nouvelles cartes, mais également un lifting des pouvoirs héroïques. Découvrons ensemble les cartes présentées lors de cette annonce pour la classe du Paladin !
Le Mysterious Challenger a un effet vraiment intéressant avec des stats plus que correctes. Au final, le seul défaut de cette carte est le fait que le Paladin ne possède pas de Secrets très intéressants et la plupart sont très situationnelles. Il est triste de voir une carte si intéressante être gâchée par des éléments extérieurs. Cependant, rien ne nous dit qu’un joueur ne va pas réussir à nous sortir un deck Paladin Secret. |
Étant donné son effet, le Seal of Champions est un sort tout à fait correct. Il est toujours intéressant de donner Bouclier divin à un serviteur puisque cela peut permettre de faire un trade plutôt gratuit. De plus, le bonus d’attaque de +3 peut justement vous aider à aller chercher ce trade. Cette carte pourrait aussi ce faire une place dans l’Éboladin puisqu’elle apporte agressivité et protection. | C’est sans doute l’une des plus grosses surprises du Grand Tournoi que le Murloc Knight. En effet, donner un Murloc à un Paladin est assez inattendu. On se retrouve donc avec un Murloc qui va faire apparaître d’autre Murloc chaque fois que vous allez utiliser votre pouvoir héroïque. Les stats de ce serviteur sont assez mauvaises et il sera par forcement évident de profiter de son effet avant qu’il se fasse gérer. Cette carte permettra seulement de s’amuser à faire un deck Paladin fun. |
Avec cette carte, le Paladin obtient un clean de board très efficace. Cependant, Enter the Coliseum ne vaut pas une Égalité + Consécration. En effet, un Paladin préfère voir ses serviteurs à 1 PV que de laisser un serviteur adverse vivant tout en détruisant les siens. Le seul avantage qu’a cette carte sur la combo Égalité + Consécration c’est qu’elle ne nécessite qu’une carte au lieu de deux. | Le Paladin est réputé pour être la classe avec les Secrets les moins bons. Cependant, ici le Grand Tounoi nous offre un Secret qui peut vraiment faire la différence. Avec son pouvoir héroïque, le Paladin peut très vite s’étaler sur le board et donc augmenter l’efficacité du Competitive Spirit. Il faudra juste espérait que votre adversaire n’ait pas la mauvaise idée de clean votre board. On notera aussi que c’est le premier Secret qui se déclenchera sans aucune dépendance aux actions adverses. |
Voici une carte qui pourrait faire de la concurrence au Robot de soins antique dans les futurs decks Paladin. En effet le Tuskarr Jouster possède de belles statistiques puisque c’est une 5/5 pour 5 avec le cri de guerre, Joute, qui pourrait lui permettre de vous rendre 7 points de vie si vous remportez cette dernière face à votre adversaire. Nul doute que la question se posera entre cette nouvelle carte et le robot pour les Paladin voulant construire un deck très axé late game. | 5 nouvelles cartes ont été révélées lors d'une petite conférence qui se tenait aujourd'hui à la Gamescon 2015. La première à avoir été révélée est le Warhorse Trainer. Cette carte Paladin 2/4 pour 3 de mana offrira un buff de +1 d'attaque à toutes vos Recrues de la Main d'argent. L'effet est persistant tant que le Warhorse est sur le terrain. Une carte qui viendra sûrement donner un intérêt au pouvoir héroïque du Paladin qui est souvent boudé. |
Le Paladin se voit doté d’une nouvelle arme avec cette nouvelle extension, la Lance d’argent. Une arme coûtant 2 de mana avec deux points d’attaque et deux de durabilité, jusqu’ici rien de transcendant. Cependant la Lance d’argent possède le cri de guerre « Joute » qui lui permettra de gagner +1 de durabilité si vous remportez la joute. Une arme donc qui pourrait être intéressant pour les paladins orientés late game qui auraient une solution supplémentaire pour gérer les decks Aggro, un peu à l’image du Guerrier avec la Hache de guerre embrasée. | Toujours avec la classe du Paladin pour découvrir qu’elle sera la carte légendaire qui lui sera attribuée lors du Grand Tournoi. Il s’agira d’Eadric the Pure, un serviteur coûtant 7 de mana avec des statistiques de 3/7 et un cri de guerre permettant de réduire l’attaque de tous les serviteurs ennemis sur le terrain à 1. L’idée est la même, donner des solutions au Paladin pour temporiser les agressions et ralentir un maximum le jeu pour qu’il tourne en sa faveur. La mécanique est un peu différente de celle du Garde-paix de l’Aldor, mais elle aura très certainement son utilité pour les inconditionnels d’Uther. |
Découvrez l'histoire de la classe du Paladin et d'Uther avec Sam Vostok ! |
|