Comme vous le savez probablement, les structures professionnelles dans le monde de l'eSport ne vivent pas d'amour, d'eau fraîche et de petits pets de licornes qui sentent l'Edelweiss, mais bien d'argent comme nous autres simples mortels. O'Gaming TV ne déroge pas à la règle et face à la menace constante d'AdBlock, et dans le but de pérenniser la chaîne dédiée au RTS de Blizzard, la web TV a décidé de chouchouter ses abonnés.
En effet, moyennant toujours la modique somme de 6,99$ par mois (soit à l'heure où nous écrivons ces lignes 6,54€), l'abonné pourra donc désormais, en plus des avantages déjà en place (emotes, replays, logos, etc.):
- Visionner les streams en qualité source 1080p (contre 720p pour les non-abonnés)
- Bénéficier du chat sans slow-mode (fait de ne pouvoir envoyer un message qu'après un temps donné)
- Avoir la chance, une fois par mois, d'être sélectionné avec trois autres abonnés (ainsi qu'une personne de leur choix, chacun) pour visiter les locaux d'O'Gaming, assister à une émission, et être membre du OG Sub Crew (permettant de jouer avec les casters et de rejoindre les parties commentées.)
Bien que d'autres nouveautés soient à venir (mais pas encore annoncées) pour ceux qui ne sont pas abonnés mais qui désactivent AdBlock pour O'Gaming, c'est par le projet Road to Poutre que la « TV qui poutre » a marqué son annonce hier soir aux alentours de 20h. Derrière ce titre, se cache en fait un « subladder », une échelle à paliers similaire à ce que proposent certains projets de crowdfunding, la différence étant qu'ici l'unité utilisée est le nombre d'abonnés.
En détails, voici les différents paliers du Road to Poutre :
- À 1500 abonnés, le vainqueur de l'édition Underdogs devra affronter un « champion européen ». Pour le moment, aucun détails sur comment ce champion sera sélectionné n'ont été dévoilés.
- Avec 1750 abonnés, un tournoi entre abonnés sera organisé (OGSub), le tout casté par les membres d'O'Gaming TV.
- Arrivé à 2000 abonnés, une soirée spéciale (et privée) sera organisée dans un bar.
- À 2250, un deuxième tournoi sera mis en place et inclura cette fois les membres d'O'Gaming (O'GSL 2 Cup Casters)
- Au bout de 2500 abonnés, le traditionnel plateau TV subira un lifting
- Avec 2750 abonnés, les casters internationaux se joindront à la fête dans un troisième tournoi, inter casters (O'GSL Inter Cup Casters).
- Cerise sur le gâteau, à 3000 abonnés, des matchs de légendes tels que SlayerS_BoxeR vs ElkY seront organisés dans un événement hors-ligne.
Pour le moment, aucune information n'a filtrée plus concernant les formats utilisés pour les tournois, ou sur, mais nul doute qu'à l'approche des paliers, les premiers détails devraient arriver. Nous leur souhaitons donc bonne chance dans leur quête aux abonnés, et si vous êtes intéressé, rendez-vous sur la chaîne Twitch d'O'Gaming TV SC2.