The Grand Tournament, Mage
Le Grand Tournoi apporte son lot de cartes, 132 cartes vont être ajoutées à la collection et déjà de nouveaux effets font leur apparition, l’Exaltation et la Joute. Il amène avec lui de nouvelles cartes, mais également un lifting des pouvoirs héroïques. Découvrons ensemble les cartes présentées lors de cette annonce pour la classe du Mage !
Une carte « couteau suisse », puisqu’elle permet autant de transformer l’une de vos créatures (par exemple un fragment d’Image miroir) en une sorte de Huffer Mage, comme de transformer une créature adverse extrêmement menaçante avec la possibilité de le gérer dans la foulée avec un petit sort ou une petite créature de votre board. Cette carte semble vraiment très forte ! |
Ce petit sort à 1 de mana ne cible que les serviteurs. Il fera peut-être le bonheur des mages Attise-Flammes, et plus largement de tout mage jouant Antonidas. Combiné à une carte qui augmente les dégâts des sorts, il obtient le double du bonus. C’est une carte intéressante pour le contrôle du board. | Le Dalaran Aspirant est un serviteur qui profite de la mécanique d’exaltation pour gagner de la puissance des sorts, à chaque fois que le pouvoir héroïque est utilisé. On imagine des combinaisons pour lui donner plusieurs charges de « Spell Damage » avec une autre carte Mage, le Dragon de Frimarra, celui-ci permettant de jouer son pouvoir héroïque sans autre limite que la mana disponible. En outre les statistiques sont correctes, avec seulement un point d’attaque de moins qu’un Yéti, la référence des t4. |
Révélée par Amaz sur son LIVE, cette carte mage est un sort de type anti-bête, pour 5 de mana qui infligera 8 points de dégâts à un serviteur ciblé. En l’état cette carte n’est pas réellement attrayante puisque le cout est élevé quand on sait que des cartes comme le BGH ou le mouton en mage existent pour se débarrasser des grosses créatures. À voir si une carte peut venir la compléter par la suite pour l’optimiser d’une meilleure façon. On peut dire qu’il est nul ou bien ? | Suite au dernier vote de la communauté, deux nouvelles cartes viennent tout juste d’être révélées. La première est Rhonin, légendaire de la classe du Mage, pour 8 de mana vous aurez une 7/7 avec un râle d’agonie qui vous donnera 3 exemplaires du sort Projectiles des Arcanes. Un effet pas vraiment dingue quand on y pense même si 3 projectiles apportent 9 dégâts répartis aléatoirement. La carte reste sensible à un BGH ou à un silence, mais dans les deux cas vous garderez une grosse créature ou bien plusieurs sorts ce qui reste du card advantage. |
Le Mage se voit doté d’un nouveau Dragon de qualité épique. Pour 6 de mana une 6/6, une valeur plus qu’honorable d’autant plus que la carte apporte la possibilité le pouvoir héroïque du Mage autant de fois que notre mana nous le permet tant que le Drake de Frimarra est en vie. Une combinaison toute trouvée avec une autre nouvelle carte Mage le Héros défunt. | Une nouvelle carte Mage fait son arrivée, avec comme Cri de Guerre le fait d'obtenir une carte sort aléatoire pour chaque joueur. La carte ne précise toutefois pas si le sort est celui de la classe jouée, ou s'il peut être de n'importe quelle classe. Une capacité à tester donc afin de pouvoir se faire une véritable opinion. |
En voilà un serviteur qui aura certainement du succès auprès des joueurs de la classe Mage. Le Héros défunt est une 3/2 pour 2 de mana qui augmentera les dégâts de votre pouvoir héroïque de 1. Ce genre de serviteur rentre aisément dans n’importe quel archétype de deck. La combinaison entre lui et le Drake de Frimarra + Damoiselle du Lac est déjà toute trouvée. | Un nouveau secret fait son apparition suite à cette annonce du Grand Tournoi. Effigie permettra au Mage d’invoquer un serviteur aléatoire d’un coût équivalent au serviteur qui mourra pour déclencher le secret. On retrouve le principe du Secret Dupliquer arrivé avec GvG. |
Découvrez le nouveau héros pour la classe du Mage, Medivh ! |
|