Il y a quelques jours, la structure Ex Nihilo a annoncé qu'elle se rendrait en Corée du Sud pour deux mois, accompagnée de son équipe League of Legends et de deux entraîneurs de renoms : LS et Cella, anciennement chez Gravity Gaming et paiN Gaming. Néanmoins, il semblerait qu'à la suite de ce bootcamp, des modifications au sein de l'équipes soient opérées pour espérer atteindre les LCS en Summer Split prochain - bien qu'il faudra se qualifier en Challenger Series avant !
En effet, le 5 août, l'annonce a été dévoilée par le DailyDot, mais il semblerait qu'une information cruciale n'est pas été transmise via l'article écrit ; c'est pour cela que l'auteur a écrit un Tweet pour préciser la démarche de la structure Ex Nihilo le lendemain.
Juste une information pour compléter l'histoire d'hier : Ex Nihilo souhaite
essayer des joueurs coréens prometteurs durant le bootcamp. [...]
A la suite de ce Tweet, la toile s'est empressée de faire des recherches, et elles ont payé aujourd'hui puisqu'une rumeur autour d'un joueur de NaJin e-mFire a fait son apparition sur Reddit : Peanut, jungler remplaçant de l'équipe coréenne. Ayant participé à quelques matchs avec son équipe, notamment face à SKT T1 il y a quelques mois, le joueur reste tout de même très jeune, puisque du haut de ses 17 ans, il côtoie des pépites de l'eSport coréen. Oui mais voilà, il semblerait que la place de Impaler, jungler des Ex Nihilo puisse être menacée ! Toujours grâce aux recherches des « inspecteurs de Reddit », le manager de EXN est apparu sur le chat du joueur coréen en plein stream. Jusque là, rien de bien étrange, mais en lisant les messages échangés, il est évident que les deux individus se connaissent.
EXN Peanut confirmé ?
Attention, il est encore tôt pour se prononcer quant à un futur recrutement de Peanut puisque Alicus - manager Ex Nihilo - pourrait très bien connaître le Coréen via les entraînements organisés avec son équipe. Toutefois, la venue d'Ex Nihilo en Corée du Sud afin d'essayer de nouvelles recrues peut laisser planer un doute sur cette histoire qui sera tirée au clair d'ici les prochains jours. En effet, il est fort possible qu'aucun futur entre Peanut et Ex Nihilo soit écrit puisque rejoindre une équipe telle que Ex Nihilo serait un changement radical pour le joueur qui semble se plaire en Corée ; on sait que l'équipe européenne a beaucoup de moyens, cela va-t-il faire pencher la balance ?
L'équipe Ex Nihilo pourra-t-elle atteindre les LCS un jour ? | |