En attendant le tant désiré Star Wars Battlefront, disponible le 17 Novembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Niklas Fegraeus, membre du studio DICE, nous en révèle un peu plus sur le gameplay et l'univers de ce dernier volet de la série. Les fans seront enchantés de pouvoir voler dans des vaisseaux afin de réaliser des missions en mode « single player », ou avec des coéquipiers en mode multijoueurs. Ces missions pourront s'effectuer en haute altitude où vous devrez vous dissimuler parmi les nuages, ou bien à ras le sol où il sera nécessaire d'esquiver les obstacles de terrains hostiles.
Niklas Fegraeus nous présente également le mode "Fighter Squadron", massivement multijoueurs, qui offre un affrontement entre deux équipes de 20. Ces combats aériens acharnés pourront être réalisés à bord des plus grands vaisseaux de la saga, tels que le X-Wing T-65, le TIE fighter, le A-Wing RZ-1, le TIE Interceptor, le Millennium Falcon ou encore, le Slave I. Mesurez-vous à vos ennemis et devenez le vaisseau le plus rapide et le plus puissant des airs !
Afin de répondre aux plus exigeants, DICE s'est engagé à travailler en coopération avec Lucasfilms pour avoir un accès direct et complet aux archives. Cette collaboration a permis au studio de reproduire ces vaisseaux en question (l'intérieur et l’extérieur) le plus fidèlement possible, mais aussi les paysages du jeu. Cette initiative ne passera sûrement pas inaperçu auprès des plus grands amoureux de la série Star Wars.
Si vous souhaitez être parmi les premier à découvrir ces planètes et à rejoindre le combat, il est possible d'accéder à l'anticipé du jeu en le pré-commandant.
Orane