NWPlayer123 est connu par la communauté des fans de Splatoon, et pour cause, c'est lui qui aura réussi à fouiller dans le code du jeu pour dénicher des informations des plus intéressantes.
Dernièrement, suite à la grande mise à jour 2.0 du jeu, NWPlayer123 est retourné dans les tréfonds du code de Splatoon et a fait une découverte pour le moins déconcertante : grâce à une simple manipulation, il arrive à jouer avec une Octaling, ou les ennemis jurés des Inklings (qui sont les seuls personnages jouables dans le jeu).
Une Octaling en action, en ligne et sans hack !
La manipulation est tellement simple que NWPlayer123 nous l'explique en une seule ligne dans la description de sa vidéo :
Eh bien, j'imagine que les Octalings [jouables] vont vraiment arriver. Tout ce que j'ai eu à faire était d'éditer ma sauvegarde de l'ID du Joueur. 0 = Inkling femelle, 1 = Inkling mâle, 2 = Octaling femelle.
Par le passé, ce hacker avait déjà découvert les prochaines cartes et armes de Splatoon, et avait même réussi à jouer avec une Octaling via un hack uniquement. Rien à voir ici, il ne s'agit plus (vraiment) d'un hack, il a simplement modifié la valeur du personnage jouable dans sa sauvegarde.
Et comme nous le prouve cette vidéo, l'Octaling est visible par les autres joueurs en ligne : il est bien question d'une fonctionnalité cachée dans le code du jeu.
Pour rappel, le compte officiel SplatoonJP avait tweeté fin juillet cette mystérieuse image :
Un croquis est arrivé du labo de recherche. On dirait un Octaling, mais est-ce quelqu'un qu'on a déjà vu ? Je me demande si c'est une erreur. Quoi ? Si on regarde il y a quelque chose de différent... AAAAH AAH !
Tous les regards se tournent vers une probable mise à jour ajoutant les Octalings jouables dans Splatoon. Mais pour le moment, attendons une confirmation de Nintendo.