Après une longue campagne de qualifications et de récolte de fonds pour grossir le cash-prize de la compétition, The International 5 se termine au bout de 6 jours d'affrontements sans relâche sur DotA 2. C'est finalement Evil Geniuses qui a réussi à s'imposer après avoir remporté une double finale, d'abord contre LGD Gaming en Loser Bracket, ensuite contre CDEC Gaming lors de la grande finale.
Cela n'aura pas été facile. En effet, EG a dû s'opposer à des adversaires coriaces qui ne baissaient jamais les bras. Néanmoins, c'est (notamment) une force mentale importante de l'équipe américaine qui lui permettra de sortir du Loser Bracket (où CDEC l'avait poussée), et de remporter la victoire sur une structure contre laquelle elle avait déjà perdu précédemment.
Evil Geniuses conquiert The International 5, gagnant plus de 6 millions de dollars ! #T15
Il faut dire que le Loser Bracket est intéressant dans The International. Rappelez-vous, l'année passée c'est l'équipe chinoise NewBee qui avait gagné le trophée après avoir été la première équipe du tournoi à y être. En tout cas, c'est une opération réussie pour l'équipe américaine, qui aura évité pour cette année la domination chinoise sur la licence.
Au final, sur les 18 416 970 $ distribués, c'est 6,6 millions qui iront droit dans les poches d'Evil Geniuses. Sans oublier que le deuxième est tout de même reparti avec 3 millions. Tandis que le troisième et le quatrième se sont partagés un peu plus de 3,5 millions de de dollars.
Découvrez la promo de la Battle Arena de Dota 2 ! |
|