Il y a quelques jours, durant la dernière semaine de Challenger Series en Turquie, une équipe a été victime de DDOS, comme nombreuses d'entre elles durant la compétition. En effet, plusieurs structures ont vu un de leur membre attaqué, rendant les matchs impossibles à jouer. Néanmoins, l'équipe Zone eSports, avec cette défaite, voyait ses chances pour la qualifications en LCS très faibles et a décidé d'aller plus loin, en parlant de de fléau [le DDOS] à la communauté sur Reddit.
On pourrait alors imaginer que ces derniers n'ont pas fait attention et n'ont pas été assez vigilants pour se préparer au mieux d'une attaque. Toutefois, l'entraîneur de cette équipe affirme qu'aucun logiciel de communication permettant de trouver l'IP de leur Gaming-House n'a été utilisé ; le pirate a donc été très rusé. C'est donc tout naturellement que l'équipe a décidé de remonter le problème à Riot Games, bien que souvent, les affaires de DDOS en Challenger Series ne les affectent que très légèrement. On se souvient tous de Denial eSports durant les Playoffs CS EU qui a été victime de DDOS...
Hier, contre toute attente, l'équipe turque a reçu une réponse de Riot Games, et elle fut favorable.
Riot Games sur le rematch en CS Turquie (Traduction - Source)
C'est décidé. Les matchs de Tie break se joueront le XX/XX. Ils seront joués en ONLINE et seront retransmis plus tard, après que tous les matchs soient finis.
On pourrait alors se dire que le rematch à une heure inconnue empêchera le DDOS, mais il est facile de prévoir quand les Tie break seront joués, ce qui pourrait ainsi occasionner le même soucis : un autre DDOS. « Refaire le match n'est pas une solution pour le moment puisque le même problème pourra avoir lieu encore et toujours », ce sont les mots du coach de Zone eSports, en réponse à Riot Games. En effet, pour être certain que les joueurs soient dans les meilleures conditions pour s'affronter, il faudrait tous les inviter aux studios de la firme, mais cela n'est pas prêt d'arriver si on en croit la réponse de Riot Games.
Riot Games sur la venue des joueurs dans leurs studios (Traduction - Source)
Ce ne serait pas juste vis-à-vis de l'autre équipe de faire venir une équipe dans nos studios.
Qu'en est-il d'inviter tous les joueurs dans les studios alors ? Cela permettrait de professionnaliser davantage la scène turque qui ne demande que cela. Toutefois, cela demanderait des moyens supplémentaires pour la firme, qui ne serait très certainement pas rentables, surtout à cet endroit du monde. Toutefois, il est bon de se dire que Riot Games en Turquie a accepté que les deux équipes rejouent le match, ce qui n'est pas le cas en Europe. Ces derniers parlent de fair-play, mais il semblerait que suivant les régions du monde, les règles soient différentes, ou les Rioters davantage souples dans certaines situations...
Le serveur turc a toujours été un endroit de plaisir pour Doigby... |
|