La Gamescom s'ouvre sur un tout nouveau trailer cinématique pour Final Fantasy XV qui nous en apprend un peu plus sur le scénario du jeu.
A cette occasion, le site officiel du jeu a été mis à jour, affichant le synopsis complet du jeu :
«La longue guerre entre le royaume de Lucis et l'empire de Niflheim allait bientôt prendre fin. Quelques jours avant la signature du traité de paix, Noctis, le prince de Lucis, avait quitté la capitale accompagné de trois amis proches. Il allait épouser la princesse Lunafreya, du territoire impérial de Tenebrae, en symbole de cette paix tant espérée.
Malheureusement, Niflheim trahit Lucis en attaquant sa capitale le soir même de la signature du traité. La radio annonçait désormais que l'empire avait pris le contrôle du cristal de Lucis, mais aussi que le roi Regis avait été tué, ainsi que Noctis lui-même et Lunafreya, sa promise.
Les rêves de paix s'étaient évanouis en l'espace d'une nuit. Au milieu d'un tourbillon d'annonces troublantes, les seules réalités tangibles auxquelles Noctis pouvait encore se raccrocher étaient ses trois fidèles amis et la voiture préférée de son père...»
A part ça, finalement peu de choses à se mettre sous la dent si ce n'est la fin de cette longue scène d'exposition mettant en scène Noctis et son père. Pour du gameplay, il faudra repasser ce soir lors de l'Active Time Report tenu par Square Enix. FFXV devrait voir le jour sur Xbox One et PS4 courant 2016.
N'oubliez pas que vous pouvez retrouver notre portail dédié à la Gamescom 2015, et contenant nos articles, récaps, vidéos, photos, et tous les trailers et cinématiques importants de cette convention majeure du jeu vidéo.