Dans le courant des prochains patchs, et en vue des Championnats du Monde qui se dérouleront en octobre, Riot Games a décidé de modifier les objets défensifs du jeu.
Dans le patch 5.16 qui sortira juste après celui de ce soir, Riot Meddler a annoncé la modification de l'armure dans le jeu, après celle subit par les objets de puissance. Les objets donnant de la résistance magique, quant à eux, seront légèrement augmentés, pour équilibrer les débats, dans la mesure où il est plus accessible d'acheter énormément d'armure plutôt que de résistance magique. On pense notamment à la Cotte épineuse (2100po), le Coeur gelé (2450po) ou le Présage de Randuin (2850po) à plus de 70 armure chacun, alors que l'on dispose seulement du Voile de la Banshee et du Visage spirituel (2750po pour les deux) qui ne montent qu'à 55 de résistance magique. Ce ne sont pas les objets les plus élevés en résistance magique puisque le Zz'Rot (2800po) en procure 60, mais aussi 60 d'armure. Et que le Zz'Rot n'est pas un objet viable en compétition...
Le tatou le plus célèbre de la Faille a peut être fait sa dernière heure en compétition il y a peu.
C'est ainsi que Riot Games a prévu d'ici peu de modifier les objets d'armure. Certains joueurs de la communauté commence déjà à se plaindre de ces modifications, qui ne sont pourtant pas encore définies. Car si l'armure venait à être modifiée, cela impliquerait la mort de plusieurs champions, qui pouvait monter leur armure à une valeur très élevée, comme Rammus ou encore Taric, des champions comme Malphite, qui se sert de son armure. De plus, cela annoncerait un retour des champions à consonante AD, et en particulier ceux de la midlane, comme Zed, Talon ou Yasuo. On reviendra ainsi à une méta des assassins sur la midlane, où l'on verra de plus en plus d'éliminations instantanées. Les carrys AD reviendront également, dans la mesure où leur dégâts seront plus élevés, puisque l'armure sera plus longue à obtenir ; bien qu'il faudra garder à l'esprit la présence d'assassin, facilement contrôlables avec une Fatigue.
Ainsi, si l'armure se faisait diminuer, cela impliquera soit une hausse des prix, soit une baisse de l'armure pour chaque objet, ou même les deux ! Et c'est bien la troisième option qui serait envisagée, et qui devrait sortir pour le patch 5.16, un patch qui impactera sans aucun doute les Championnats du Monde, avec le patch 5.17 et 5.18.
Riot Meddler répondant à un internaute (Traduction - Source)
On pense à des plus changements un tout petit peu plus importants, mais tant que ça. En voici quelques exemples :
Cœur gelé : 2600po (2450 avant), 90 armure (100 avant)
Voile de la Banshee : 2700po (2750 avant), 60 RM (55 avant), et est construit avec le Bracelet cristallin, à la place du Cristal de rubis.
Cotte épineuse : 2300po (2100 avant), qui redistribue désormais 15% des dégâts + 25% de l'armure supplémentaire (30% avant).[...]
Le retour pour les Worlds d'assassins s'annonce être une bonne chose pour les spectateurs.
Riot Games a déjà modifié les objets de puissance, majoritairement pour la midlane, et prévoit de modifier les objets défensifs : l'armure en baisse et la résistance magique en hausse. Cela n'impactera pas seulement cette lane puisque les carrys AD ainsi que de nombreux champions seront touchés indirectement. Est-ce vraiment une bonne solution de modifier autant de choses, qui ne pourront être ignorées, à seulement deux mois des Championnats du Monde ?
Best of LCS Worlds où de nombreux assassins ont été joués. | |