Dans une récente interview donné au site Gamezone, les créateurs de Rocket League confient qu'ils prévoient notamment un portage sur Xbox One. Alors que le jeu n'est sorti il n'y a qu'une vingtaine de jours, Rocket League s'est déjà bien installé sur Playstation 4 et PC, et commence même à intéresser les entreprises eSportives, comme par exemple ESL.
Avec le succès de Rocket League, il paraissait presque normal de voir venir des portages sur d'autres consoles : il serait en effet dommage de passer à côté d'un bon nombre de joueur alors que le jeu bat son plein. Psyonix a également recruté de nouveaux membres dans son équipe afin de gérer au mieux l'avenir du jeu. Jeremy Dunham, vice-président de la section marketing et communication de l'entreprise, a lui même précisé que le studio "regardait de près les autres plateformes. Absolument, à 100%".
Trailer DLC - Playstation 4
De plus, l'arrivée du cross-plateforme devrait se faire d'ici quelques semaines, on peut donc déjà imaginer que le jeu permettra aux joueurs Xbox One de rejoindre les joueurs PC et Playstation 4. Aucune annonce officielle n'est néanmoins parue sur la sortie présumée d'une version Xbox One, mais cela ne devrait surement pas tarder.
Nous avons donc été gâté par Rocket League sur ces derniers jours, avec l'annonce d'un tout premier DLC, l'arrivée prochaine du cross-plateforme PC et Playstation 4 et les éventuels portages sur différents supports. Psyonix semble vouloir mener Rocket League loin, avec pourquoi pas de grosses compétitions eSportives.
Découvrez nos guides Rocket League