La communauté de Counter Strike : Global Offensive s'étonne de ne pas voir une équipe phare lors des GAMES 15 de Dubaï organisés par l'ESL, ce tournoi au cashprize dithyrambique de 250 000$ censé voir s'affronter les 6 meilleures équipes du monde.
Dans le même temps, nous venons de vous informer de la sortie d'un classement officiel réalisé par l'ESL sorti précocement pour calmer les ardeurs de la communauté. Le problème étant que, dans ces 6 équipes devraient figurer Team SoloMid qui occupe la sixième place du classement mais qui n'a pas reçu d'invitation pour cette compétition pour le moment.
En effet, les 6 équipes annoncées par l'ESL sont fnatic, Natus Vincere, Ninjas in Pyjamas, Virtus.pro, Team EnVyUs et Cloud9.
olofmeister et fnatic, premier au power ranking ESL, sont assurés d'aller à Dubaï
Une explication donnée par Ulrich Schulze, le vice-président pro gaming de l'ESL, est que les invitations sont octroyées aux 5 premières équipes européennes et la première équipe nord-américaine ce qui laisse TSM sur le côté de la route au détriment de Cloud9 qui est pourtant actuellement 7ème au classement mondial.
Bien évidemment, l'équipe danoise est outrée tout comme la communauté CS:GO sur les réseaux sociaux. L'ESL parle d'une compétition à 250 000$ (tout de même) pour les 6 meilleures équipes du monde et, dans une logique discutable, le sixième mondial est remplacé par la septième. Outre ces incompréhensions, TSM cherche à négocier la 5ème place du classement mondial et l'extirper à NiP en essayant de récupérer une partie des points marqués en début de saison par 3 des 5 joueurs de TSM qui jouaient chez Dignitas.
Dans ce tweet du manager de TSM, il nous explique que, pour Luminosity, l'équipe a récupéré les points gagnés sous le maillot des KeydStars mais que ce système n'a pas été imité pour Dignitas et TSM. Injuste ? On vous laisse juger. L'ESL pourra très bien rétorquer que contrairement à TSM, les Luminosity avaient leurs 5 joueurs chez KeydStars.
L'ESL semble réellement prise de court puisque Ulrich Schulze, dont nous parlions au début de l'article, semble parler d'une extension de la compétition aux 8 premières équipes mondiales, puisque tant de gens veulent y voir Team SoloMid. Cette proposition a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme sur Twitter et pourrait donc être rapidement entérinée.
Le tournoi de Dubaï promet de très belles actions au vu des équipes présentes. |
|