Le partenariat entre Activision et l'un des constructeurs Sony ou Microsoft était le sujet phare de ces dernières semaines dans la sphère Call of Duty. Les suspicions ont pris fin avec l'officialisation du deal avec Sony durant l'E3. Mais une question restait en suspens ? Pourquoi Microsoft n'a pas renouvelé le partenariat juteux avec la seconde franchise la plus vendue de ces dernières années ?
Phil Spencer dévoile la nouvelle politique Xbox
Phil Spencer a répondu à la question lors du Chinajoy, grand salon asiatique dédié au jeu vidéo. L'homme à la tête de la division Xbox y a communiqué quelques informations à propos de la nouvelle politique de Microsoft. Xbox souhaite se concentrer davantage sur ses exclusivités et réduire le budget lié aux partenariats sur les jeux multi-plateformes. Call of Duty aurait donc fait les frais de cette nouvelle politique, Microsoft souhaitant se concentrer sur son line up exclusif.
La firme américaine tourne le dos à une franchise dont le segment esport se développe de plus en plus. Xbox n'abandonne pas la compétition, au contraire, en atteste le développement du Xbox Pro Elite Controller. Néanmoins il semblerait que Microsoft veuille redonner vie à la compétition Halo, tombée dans l'oubli depuis le troisième opus de la franchise.
Les joueurs PS4 profiteront des exclusivités temporaires à partir de la sortie de Black Ops 3 |
|