La dixième saison des Intel Extreme Masters a débuté il y a peu sur la scène eSportive mondiale. Tournois réputés sur tous les continents pour de nombreux jeux, les IEM de l'ESL n'ont pas encore eu l'occasion de mettre en exergue CS:GO. Cette erreur sera corrigée très prochainement, lors de la Gamescom qui se déroulera à Cologne du 5 au 9 août 2015.
Pour Counter Strike : Global Offensive, un tournoi assez particulier est organisé avec un format faisant appel à un compteur de vies pour chaque équipe. À la manière d'un match à mort, les équipes devront éviter les défaites pour être la dernière encore debout et remporter le titre.
Avant même le début de cette compétition peu commune, les organisateurs de l'IEM San Jose ont annoncé qu'un tournoi Counter-Strike se déroulera durant l'édition californienne des Masters d'Intel. En effet, les 21 et 22 novembre prochain, le haut du panier de la scène professionnelle s'affrontera pour se départager un cashprize total de 100 000$ (contre 85 000$ pour la Gamescom).
Ce tournoi est d'autant plus important qu'il jouera un rôle déterminant dans le choix des équipes que nous verrons lors de l'Intel Extreme Masters World Championship à Katowice en 2016. Bien entendu, vous serez tenus au courant dès que la liste des équipes participantes sera dévoilée.
Le trailer officiel des IEM San Jose 2014 |
|