Serait-ce la fin des soucis dans League of Legends dus à des problèmes de connexions aux serveurs de Riot ? Qu'il s'agisse de « drophacks », de déconnexions inexpliquées, ou encore de connexions impossibles, il semblerait, à en croire l'annonce récente que vient de faire l'entreprise, que ces derniers tendent à disparaître.
Assurément, depuis plusieurs mois, les serveurs de la meilleure des régions (l'Europe de l'Ouest, précisons) rencontrent des difficultés à être stables, et à assurer un bon confort de jeu aux utilisateurs. Tandis que les images humoristiques sur le thème ne cessent de faire le tour de la toile et que les plus sévères d'entre nous commençaient à penser que l'entreprise laissait délibérément ses serveurs dépérir, celle-ci a décidé de réagir durant tout le mois de juillet.
RiotMicroBr3w à propos des améliorations du système en Europe (Source) :
Au cours de ces derniers mois, la connectivité aux serveurs en Europe n'a pas été stable pour certains joueurs. Ceci comprend les déconnexions, les « drophacks », l'impossibilité de se reconnecter, et les parties fantômes.
Les Rioters des bureaux en Europe et en Amérique ont travaillé en étroite collaboration pour identifier les problèmes spécifiques, ainsi que des solutions pour protéger vos connexions aux serveurs de jeu de LoL.
Par la suite, le Rioter explique les diverses solutions et corrections qui ont été apportées aux serveurs. Cependant, il reste évasif, afin d'éviter de donner ne serait-ce qu'un indice aux trouble-fêtes qui souhaiteraient, à nouveau, mettre en difficulté le jeu.
Les serveurs, aussi stables qu'un grille-pain en fin de vie ?
Voici ce qui a été ajouté :
- Renforcement des restrictions du réseau : c'est ici que la prudence est nécessaire. En effet, en donnant trop d'informations, il est « facile » de passer outre la protection, et donc de créer des « drophacks ». Donc, nous saurons seulement qu'il s'agit, comme son nom l'indique, d'un renforcement des... restrictions.
- Optimisation du code des serveurs : utile pour la conservation de l'énergie, cela permet aussi au serveur d'accumuler un plus grand nombre de connexions malveillantes. En résumé, le communément appelé « DDoS » deviendra plus difficile à mettre en place.
- Surveillance améliorée de l'infrastructure : brièvement, la visibilité sur le serveur et le réseau a été améliorée. Cela permettra de travailler plus facilement en profondeur sur les problèmes ne touchant qu'un nombre limité de joueurs.
Ce sont donc des mises au point intéressantes qui ont été appliquées. À cela s'ajoute une tentative perpétuelle d'améliorer la sécurité et la surveillance des serveurs. Sans oublier que « Riot Direct », qui rappelons-le consiste en un projet de l'entreprise qui a pour but d'avoir un réseau propre à League of Legends, est toujours en cours !
Aucun doute, les performances ne peuvent qu'être meilleures dans le futur. Néanmoins, nous savons que la théorie est parfois différente de la réalité. Et il sera peut-être nécessaire de s'armer encore d'un peu de patience, s'il en reste, si nous espérons obtenir une plateforme totalement stable.
Quant à vous, rencontrez-vous encore actuellement, en jeu, des problèmes en lien avec la connexion au serveur ? N'hésitez pas à nous les signaler !
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