Dans le cadre de son augmentation permanente du confort de ses spectateurs, l'Electronic Sports League annonce aujourd'hui un tout nouveau partenariat avec Plays.tv. Ce dernier permettra d'apporter des contenus tout nouveaux, tous enregistrés en vue à la première personne (POV) sur chaque poste utilisé par les joueurs professionnels des IEM de Cologne ce weekend, sur Counter Strike : Global Offensive et StarCraft II : Heart of The Swarm.
Avec cette nouvelle collaboration, l'ESL espère ainsi pousser encore plus l'expérience de ses spectateurs, qui pourront accéder à des contenus vidéos en étant immergés dans la compétition. La vidéo et l'audio des matchs joués durant le tournoi seront ainsi enregistrés tout au long du weekend. Ils serviront ensuite à monter des highlights de l'évènement 100% inédits et uniquement disponibles sur Plays.tv.
Pour le moment, aucune diffusion en direct de ces POV n'est prévue par l'ESL. On peut cependant supposer que cette fonction sera mise en place d'ici quelques mois ou années, si le contenu obtenu possède une qualité et un intérêt suffisant. Sur un jeu comme Call of Duty, il est déjà monnaie courante d'avoir accès aux communications des joueurs en direct, durant les parties.
Il s'agit ainsi d'un premier pas dans la médiatisation complète des compétitions majeures d'eSport. Ceci présente un vrai avantage à l'inverse des sports traditionnels, où les caméras sont dirigées vers un joueur uniquement et demandent un budget très couteux et pas forcément rentable. Vivre les réactions des joueurs en étant à leur place dans les plus grands moments du tournoi présente un intérêt indiscutable pour le spectateur à la recherche d'émotions.
Les spectateurs pourraient profiter de l'ESL One Cologne 2015 en POV après l'évènement, si le système fait ses preuves aux IEM. |
|