L'ESL One Cologne 2015 est l'évènement majeur à venir sur Counter Strike : Global Offensive. Si certains joueurs luttent actuellement pour se qualifier pendant que d'autres s'entraînent d'arrache-pied pour y effectuer la meilleure performance possible, l'ESL fait également sa sélection. L'organisateur de l'évènement cherche à réunir les meilleurs commentateurs et analystes, pour offrir le meilleur spectacle possible à ses spectateurs.
Dans le cadre de cette sélection, le sulfureux et talentueux Richard Lewis a notamment été contacté par l'Electronic Sports League, pour faire partie de « l'analyst desk » de cette compétition. Grand connaisseur de la scène, bien qu'il n'est jamais occupé un poste de joueur professionnel lui-même, ce dernier a décidé de refuser la sollicitation pour une raison assez particulière.
Richard Lewis, le journaliste eSport habitué au drama
En effet, Richard Lewis ne participera pas à l'animation de la compétition en raison de l'absence d'invitation adressée à son collègue et compère Duncan « Thooorin » Shields. Le premier a ainsi mis en avant durant une émission, animée avec son ami, qu'ils sont tous les deux indissociables et qu'il préfère ne pas venir du tout plutôt que d'aller à Cologne sans lui.
Précédemment en collaboration avec l'organisation européenne, Thooorin n'est plus dans les petits papiers de l'ESL depuis une sortie peu appréciée lors d'une autre émission diffusée en ligne. Il a effectivement tenu des propos dégradants sur la Pologne juste avant l'EMS One Katowice, en mars 2014. Habitué au politiquement incorrect, cela n'empêche donc pas Richard Lewis de lui rester fidèle, jusqu'à refuser une participation à un évènement majeur.
Richard Lewis ne fera pas partie de l'ESL One Cologne 2015. |
|