Ce weekend se déroule le plus gros évènement mondial Call of Duty depuis les derniers Masters Gfinity de printemps. Avec 100 000 dollars de cash prize à se départager, 16 des meilleures équipes européennes et américaines s'affronteront à Londres à l'occasion du Gfinity Summer Championship. Dévoilés hier, les groupes font cependant un peu grincer des dents.
En effet, du côté d'HyperGames notamment, la répartition des équipes européennes pose problème. Troisièmes de la Gfinity Pro League, TonyJaa et ses coéquipiers se retrouvent pourtant placé sur le 4e seed européen provenant de la compétition. Il semblerait que le total de Pro Points de Team Infused les place 3e.
Sur Twitter, mAxxie a pointé du doigt ce problème, jugeant inutile d'avoir terminé 3e de la Gfinity Pro League EU si c'était pour finalement hérité du 4e seed. Cette répartition les place dans le groupe le plus difficile, puisqu'ils devront surpasser OpTic Gaming ou Team EnVyUs pour espérer arrivé dans le bracket final, en supposant que VwS Gaming fera simplement office de figurant de cette poule.
De leur côté, Infused devra « seulement » se débarasser de Team KaLiBeR et Liquid Gaming pour se qualifier pour la suite de la compétition. Quand on sait qu'HyperGames a prouvé sa supériorité actuelle sur Infused en obtenant un meilleur classement qu'eux en Europe, on peut comprendre les interrogations soulevées par le joueur français.
Retrouvez l'interview de Veziok, qui jouera le Gfinity Summer Championship ce weekend. |
|