Il s'appelle Florian Michelin, il est joueur compétitif sur Call of Duty, il est le capitaine de Pulse Gaming, il s'agit bien sûr de PasTeeK. Nous l'avons interviewé afin de recueillir son actualité sur Advanced Warfare et ce qu'il attend de l'arrivée de Black Ops 3.
Interview de Florian « PasTeeK » Michelin réalisée par Spliot
Olivier « Spliot » K. : Salut PasTeeK ! Merci tout d’abord d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions pour les lecteurs Millenium. Pourrais-tu faire une présentation rapide de toi, ainsi que tes mates ?
Florian « PasTeeK » Michelin : Salut ! De mon côté je m’appelle Florian, j’ai 18 ans, je viens d’avoir mon bac cette année. Niveau gaming, je suis joueur pro et capitaine de mon roster chez Pulse.J’évolue aux côtés de KammyZ, rizK ainsi que Zeek, qui eux ont 17, 16 et 15 ans.
Quels ont été vos objectifs sur l’opus actuel ? Pour toi, avez-vous réussi à les remplir ? Que vises-tu avant la fin de saison ?
Sur cet opus, nous avons comme objectif de faire des podiums à chaque événement auxquel nous participons que ça soit un événement FR ou EU. Chose que nous avons faîte (comme par exemple un TOP 3 à la EGO) sauf à un seul événement.Pour cette fin de saison, on a pour but d’aller faire l’EGL et de ramener un bon résultat, comme un podium ou même d’atteindre la première marche de ce dernier.
Comment as-tu monté ce roster et pourquoi avec ces joueurs-là ?
Au début, le roster était composé de KammyZ, KKobraa et Zyde. Après le top 3 aux qualifications ESWC, on a pris la décision de se séparer de KKobraa et Zyde. Ensuite, nous avons cherchés deux joueurs qui pouvaient nous convenir.J’ai contacté Zeek, joueur avec lequel je voulais évoluer depuis un bon moment déjà et en dernier joueur, je cherchais un joueur moins connu sur la scène, nous avons décidés de tester avec rizK, joueur qui avait déjà fait ses preuves et les résultats étaient là dès le début.
Je ne cherchais pas forcément un joueur connu, car l’importance pour moi est quatre joueurs qui se complètent et que nous devenions ami en IRL et non pas que collègues en partie.
Que représente pour toi le rôle de capitaine d'un roster composé de jeunes talents et déjà reconnu niveau FR ?
Je vis ça très bien, je n’ai pas à gérer de disputes, ils sont jeunes certes, mais sont déjà très matures, donc cela n’est en aucun cas un problème. Nous savons rigoler quand il faut, mais je sais qu’ils resteront sérieux aux bons moments, de plus ils sont à l’écoute des conseils pour que l’on puisse s’améliorer. Tout cela est vraiment très positif.
Comment vis-tu le fait que vous ne pouvez-pas participer aux évènements de +18, car tu es le seul majeur de l’équipe ?
J’ai eu plusieurs propositions d’autres équipes, notamment une récemment, mais cela ne m’intéresse pas, car mes mates sont formidables et cela n’est pas gênant pour moi. Comme convenu avec eux, je ferai le CoD Champs sur Black Ops III en tant que pick-up d’une équipe. Au final c’est un mal pour un bien, car c’est en grande partie du temps dans ces événements là que les équipes se séparent.Quels objectifs vises-tu pour Black Ops 3 ?
Nos objectifs sur Black Ops III sont tout d’abord d’essayer d’enchaîner les bons résultats, devenir la meilleure équipe française ou du moins de rester dans les meilleurs et être également dans le top 3 EU. Comme objectif personnel, me qualifier aux CoD Champs, même avec une autre équipe.
As-tu un dernier mot pour clore cet interview ?Pour finir, j’aimerais te remercier ainsi que Millenium pour cet interview. Remercier également mes mates, la structure Pulse, ainsi que les sponsors.
N'oubliez pas d'aller suivre PasTeeK sur son Twitter.
- Spliot
PasTeeK a participé au Guest Challenge de WahKy. |
|