Alors que la MLG Pro League S3 est perturbée depuis un certain temps maintenant par des problèmes de DDoS, certains joueurs commencent à s’inquiéter de la suite de la saison et certaines solutions sont envisagées pour ne pas pénaliser les différentes équipes de la ligue.
La ligue majeure américaine est donc actuellement dans une phase délicate avec de nombreux matchs reportés et d’autres qui se sont déroulés dans des conditions médiocres à cause du DDoS que subissent les joueurs. Touchant la plupart des équipes, ces attaques remettent en question les résultats et donc le classement de la ligue qui doit pourtant annoncer les qualifier pour les prochains playoffs.
C’est en parlant de ces derniers que le célèbre joueur de la Team KaLiBeR, NameLeSs, à proposer sur Twitter une solution. Ce dernier verrait les playoffs de cette MLG Pro League S3 se disputer avec les 12 équipes de la saison soient qualifiées et le classement ne servirait qu’à fournir les seeds.
Proposition à priori anodine, elle s’est vu prendre de l’importance après la réponse d’Adam Apicella à ce tweet. Cet homme, inconnu pour la plupart d’entre vous, n’est autre que le vice-président de la ligue américaine qui gère, entre autres, les règles des différentes compétitions. Bien que rien ne soit encore officiel, cette réponse laisse donc entrevoir la possibilité d’un changement de règle exceptionnel pour cette saison si les attaques contre les différentes équipes ne se terminent pas bientôt.
Si les grandes équipes telles que Faze ou OpTic ne seront pas forcément très touchées par cette modification de règle, des formations comme les Epsilon.Na seraient surement ravis d’un tel changement et pourraient en profiter pleinement pour apparaître aux playoffs malgré un classement décevant.
- Zangdaard
Le JT de l'eSport #5 revient sur les changements qui ont eu lieu en MLG. |
|