Riot Meddler, le lead champion designer de League of Legends, intervient après la proposition d'un internaute concernant le passif de Zyra. L'occasion même pour le rioteur de parler des « râles d'agonie » .
« A word from Zyra... and Gangplank »
La championne-plante de LoL peut facilement se faire contrer
Une proposition... intéressante
Un internaute et joueur, datfaticecream, a ouvert un post sur les forums NA de League of Legends concernant Zyra, une championne peu jouée ces derniers temps. Dans ce post, il propose quelque chose d'inédit : permettre à Zyra de renaître à la manière d'Anivia et son oeuf si elle tue un ennemi avec son passif (pour rappel, le passif de Zyra, Dame aux ronces, transforme la championne en plante à sa mort et elle peut lancer une dernière attaque à distance).
L'actuel passif de Zyra, une dernière attaque avant la mort
Riot Meddler réagit : bonne idée !
Riot Meddler, le lead champion designer de League of Legends, déclare à travers ce post que l'idée est bonne et correspondrait en tout point à la championne mais aussi à son histoire. D'ailleurs, suite à la proposition de datfaticecream, des expérimentations vont être menées dans ce sens.
Meddler propose d'ailleurs d'autres possibilités pour la Dame aux Ronces qu'est Zyra, et il est fort possible que l'une d'entre elles vienne directement s'implanter sur nos serveurs lives d'ici quelques patchs :
→ Une réapparition à l'endroit où Zyra a été tuée (ou à la fontaine)
→ Une réapparition temporaire à l'endroit où Zyra a été tuée (comme Yorick)
→ Un temps de réapparition réduit en fonction du nombre de champions tués par le passif
Discussion ouverte sur les « râles d'agonie »
Ici, nous qualifions de « râles d'agonie » les passifs de champion après mort tels que Kog'Maw (qui meurt réellement après avoir explosé), Karthus (qui peut continuer à utiliser ses compétences) ou encore Anivia qui renaît après avoir été un oeuf. Il y aura deux types de passifs type râles d'agonie.
Riot Meddler justifie certains passifs, comme pour Aatrox, pour un style de jeu dit « à risque ». Souvent, le rôle de certains champions est de se « suicider » pour la bonne cause et pour l'équipe alors leur passif devient une arme redoutable.
Aatrox, champion typique du râle d'agonie à risque
La seconde raison des passifs « râles d'agonie » est de donner un petit plus à un champion qui peut très souvent passer une mauvaise partie. A l'image de Kog'Maw, si la partie se passe très mal pour lui, il pourra très probablement prendre une assistance ou un kill grâce à son passif. Zyra d'ailleurs rentre parfaitement dans cette seconde catégorie.
Anivia, champion typique du râle d'agonie « petit plus »