Maintenant que la deuxième phase de ce Summer Split est terminée, il est temps, pour chaque équipe, de faire le point sur ce qui a été fait, et sur ce qui sera fait. Pour l'occasion, Hai, revenu en remplaçant Meteos dans la jungle de Cloud9, a donné une interview à theScore eSports, et nous en avons fait un résumé pour vous.
Il aborde différents sujets comme l'équipe elle-même, et son avenir dans celle-ci.
Hai sur Cloud9 (Traduction - Source)
Avec votre victoire sur Team 8, vous avez officiellement sauvé votre saison et vous avez la chance de concourir pour une place aux Championnats du monde. Comment vous sentez-vous ?
Nous nous sentons beaucoup mieux que quand nous perdions, car être en relégation est une mauvaise chose, dans la défaite comme dans la victoire. Si tu gagnes, tu empêches l'autre équipe de revenir aux LCS, et si tu perds, tu n'es plus aux LCS. Il n'y a aucun gagnant dans ce scénario. Donc éviter cela est beaucoup mieux, et le fait que nous ayons notre chance d'aller aux Worlds est énorme.
Qu'est-ce que tu avais besoin de dire à ton équipe avant le match contre Team 8 ?
J'encourageais notre équipe puisque nous venions de battre TSM. Je voulais que nous restions dans la bonne humeur indépendamment de ce qui se passe, parce que nous jouons beaucoup mieux quand nous sommes heureux, énergiques et prêts à y aller à fond. Donc, je voulais juste garder le moral haut. Et nous étions rentrés en jeu dans la bonne humeur.
C'est donc une équipe Cloud9 revitalisée que nous retrouvons, à quelques jours des Playoffs, bien qu'elle n'y participe bien évidemment pas. Cela change considérablement des dernières semaines de ce Split où nous pouvions croire qu'un malaise régnait au sein de l'équipe.
Il nous parle ensuite de son choix de jouer Shyvana, lors du tie-break, qui en aura surpris plus d'un. Certains avançaient qu'elle serait la cause de la défaite de l'équipe, avant même que la partie ne commence.
Hai sur Cloud9 (Traduction - Source)
Pourquoi Shyvana fonctionne avec toi d'une manière qu'elle pourrait ne pas fonctionner pour les autres ?
Je pense Shyvana prend un état d'esprit différent des autres junglers parce qu'elle n'est pas vraiment un tank.
Lorsque tu joues Gragas et Rek'Sai, tout ce que tu fais n'est que des teamfights, prendre le contrôle de la vision, et des choses comme ça. Mais quand tu joues Shyvana, tu peux « farm », et il te suffit de garder la trace de l'ennemi jungler pour faire en sorte qu'il ne puisse pas tuer un coéquipier. Donc, c'est un état d'esprit de jeu différent et elle est plus difficile à jouer que d'autres champions. De plus, ça aide que je sois le shotcaller, car je peux jouer autour de Shyvana alors que d'autres junglers pourraient ne pas être en mesure de le faire,puisqu'ils doivent écouter les appels de leur équipe.
Donc, elle fonctionne avec nous.
Il faudra donc se méfier de Shyvana lors de ces Playoffs, dans le cas où une équipe déciderait de prendre l'idée des Cloud9, qui ont réussi à nous montrer que ce champion avait un possible potentiel.
Un départ qui aura marqué.
Hai avance aussi que si Incarnati0n a grandement amélioré son niveau de jeu c'est grâce au départ de Meteos. Les deux joueurs ne partageaient pas les mêmes avis et points de vue sur différents sujets, et Meteos étant le Shotcaller, Incarnati0n ne pouvait pas s'exprimer comme il le souhaitait, tout en étant en manque de confiance dû au manque de soutien, qu'il a retrouvé.
Par après, il nous reparle de Cloud9 dans l'ensemble.
Hai sur Cloud9 (Traduction - Source)
La phase de sélection de champions de Cloud9 est beaucoup plus ciblée et décisive, souvent autour de la construction de compositions avec des boucliers et des junglers qui font des dégâts. Comment est-ce arrivé ?
Tout le monde a des champions avec lesquels il est bon. Par exemple, je suis vraiment bon avec des champions aux dégâts importants. Je peux aussi jouer les tanks comme Rek'sai et Gragas, mais je trouve ça dommage, car si tu prends un toplaner tank et un jungler tank, tu n'as que deux sources de dégâts.
Nous trouvons simplement des champions qui fonctionnent bien avec l'équipe, et qui se jouent bien. Après nous faisons de notre mieux.
Un joueur souvent présenté comme souriant.
Il se confie ensuite sur ses plans personnels qui ne sont pas aussi simples que nous pourrions le penser.
Hai sur son avenir (Traduction - Source)
Envisages-tu encore de te retirer ? Ou tu penses rester dans l'équipe jusqu'à la situation vis-à-vis des Worlds soit plus claire ?
Nous avons beaucoup de temps à partir de ce Split jusqu'au Split prochain. Si nous allons aux Worlds, nous aurons beaucoup plus de parties à jouer. Cependant, si nous ne le faisons pas, il y aura une énorme intersaison, donc nous allons d'abord voir ce qui se passe avec les Worlds.
Si nous y arrivons, je vais uniquement jouer parce qu'il n'y a pas le temps de trouver quelqu'un d'autre. Durant l'intersaison, nous allons examiner toutes les options disponibles pour notre équipe pour en faire sorte d'avoir la meilleure du prochain Split. Nous ne voulons pas d'une autre septième place.
Les choses sont donc claires, Cloud9 veut revenir dans le top américain, là où les spectateurs souhaitent voir l'équipe. Pour conclure l'interview, il explique que l'écurie continue de travailler, de s'adapter, et de réfléchir à ce qui doit être fait.
C'est une bonne opération de communication qui a été opérée. En effet, beaucoup se posaient des questions sur la cohésion de l'équipe et son avenir, et de nombreux doutes planaient. Il est maintenant temps d'attendre, aussi patiemment que possible, le premier match de Cloud9, si qualification est, pour faire le bilan.
Mais une chose est certaine, dans le cas d'une défaite immédiate aux Worlds, nous en réentendrons parler.
Retrouvez NME contre C9, lors de la quatrième semaine de ce Summer Split. | |