L'événement Bilgewater a apporté de nombreuses nouveautés, par exemple la refonte de la carte du mode de jeu ARAM, le Pont du Boucher, ou encore des skins. De plus, lors de cet événement Riot a ajouté un contenu supplémentaire : les voix en jeu ont été modifiées ainsi que la musique pour coller avec l’événement. Cependant, ce changement a créé quelques polémiques auprès de la communauté qui préfère les musiques précédant ce patch. Riot annonce aujourd'hui qu'il est possible de changer tout ça.
Riot Stephiroth à propos de cette nouvelle option (Source)
Nous avons temporairement ajouté la possibilité de basculer entre la musique de la Faille de l'invocateur de base et la musique Bilgewater sur SRU.
On peut donc modifier comme bon nous semble la musique du jeu. De ce fait, cette nouvelle option montre que Riot écoute la communauté qui est souvent frileuse concernant ce genre de nouveauté dans les mises à jour. Par la suite, il explique cependant qu'il peut y avoir quelques bugs avec la nouvelle option :
Riot Stephiroth à propos des bugs possibles avec la musique (Source)
Lors du passage de la musique de Bilgewater à la musique actualisée, celle-ci pourrait être jouée deux fois. Ce bug existait déjà avec l'option de la musique classique, mais nous ne l'avions pas découvert jusqu'à récemment en raison d'un nombre faible de joueurs ayant changé la musique. Nous étudions un correctif pour qu'il soit déployé pendant la mise à jour 5.15. Cela ne se produira pas avec la musique de Bilgewater, seulement avec la musique actualisée.
Vous remarquerez peut-être que la musique de victoire ou défaite est encore la musique de Bilgewater, même si vous avez défini l'option Mise à jour de la musique. Cela ne devrait plus se produire à la fin du jeu lors de l'affichage de la bannière victoire ou défaite.
Il explique que l'option n'est pas accessible partout. En effet, il est possible de l'utiliser uniquement dans la faille de l'invocateur en partie classique. Elle ne sera donc pas présente dans une partie personnalisée, ou dans un autre mode de jeu que la faille de l'invocateur (hormis le Pont du Boucher).
Ainsi, on peut constater que Riot a écouté la communauté qui n'aimait pas trop ce changement et qui peut aujourd'hui retourner à l'ancienne version. Peut-être qu'à l'avenir avec des nouveaux événements l'entreprise pensera à réactiver cette option.
La nouvelle map Bilgewater pour l'évènement. | |