Plus tôt dans la journée nous vous annoncions les rumeurs de transferts entre les équipes OMG et Vici Gaming. Un nouvel article vient de paraître sur Reddit concernant les rumeurs autour de l'équipe professionnelle chinoise de League of Legends, OMG, qui serait « la plus détestée de Chine ».
En effet, nous apprend l'article, l'ambiance ne serait pas au beau fixe dans l'équipe, notamment entre les 2 joueurs les plus emblématiques : Cool, le midlaner, et Uzi, le carry AD. Une bagarre aurait même éclatée après le match de la semaine dernière en LPL. Et Uzi aurait définitivement rompu avec le reste de l'équipe : se désengageant des membres de l'équipe sur Weibo, le Twitter chinois, et rentrant chez ses parents.
Les nombreux fans de Uzi en veulent particulièrement à Cool, à qui ils reprochent son influence voire sa mainmise dans la gestion de l'équipe OMG, laissant Uzi régulièrement sur le banc ces dernières semaines, au profit de North, son remplaçant. On comprend donc davantage l'importance des rumeurs de tricherie que nous vous relations il y a quelques jours concernant ce joueur, rumeurs qui arrivent dans un contexte malsain.
Uzi est une vraie star en Chine, connu pour avoir participé à deux finales du Mondial d'affilée (2013 et 2014)
L'encadrement d'OMG reste pour l'instant discret concernant toutes ces rumeurs, se contentant de rappeler qu'Uzi est encore « sous contrat pendant 3 ans » avec OMG. Loin d’apaiser les fans, cette réponse sporadique a au contraire accentué la crainte de certains personnes de voir Uzi relégué définitivement sur le banc, à l'écart de toute compétition d'envergure.
Si OMG est le sujet de tant d'attention, c'est probablement car elle est - ou plutôt, était jusqu'à il y a peu - la seule équipe 100% chinoise dans le haut du tableau en LPL et la seule qui peut encore se qualifier pour le championnat du monde : actuellement en 3e place du Summer Split, et avec 50 points de circuit, en 5e position pour la qualification, comme le rappelle la fin de cette article.
C'est aussi une équipe ancienne, avec un des plus grand palmarès de Chine. Arrivé 2e de la Demacia Cup, juste derrière EDG (le leader de la LPL), OMG semble revenir en force ces dernières semaines.
Espérons que toutes ces rumeurs n'affecteront pas l'équipe dans les échéances importantes qui se profilent.
OMG vs SHR : l'équipe OMG dans le dernier carré de l'élite mondiale, lors du dernier championnat du monde. |
|