Il y a presque une semaine, Riot déployait sur les serveurs live la nouvelle interface ! Même si beaucoup d'entre vous ont un avis très positif sur les nouveaux changements, les joueurs professionnels doivent se confronter à une situation des plus déplaisantes.
En effet, même si actuellement les LCS ou les Challengers Series sont en pause, les playoffs de ces deux compétitions reprendront la semaine prochaine et avec la nouvelle interface ! Les participants devront donc jouer leurs matchs tout en oubliant leurs habitudes et en essayant d'être le plus à l'aise possible avec ce changement visuel majeur !
Même si certains vont s'habituer sans souci, la majeure partie des joueurs risque d'être assez troublée par ces modifications. Alberto « Crumbz » Rengifo, jungler des Renegades, équipe de Challenger Series NA a poussé un coup de gueule sur Twitter dans la matinée se plaignant de cette histoire.
Traduction : on est obligé de spam les parties normales pour nous habituer à la nouvelle interface pour les playoffs >.>
En effet, la nouvelle interface n'était pas testable en partie classée, les joueurs sont obligés de l'usiner en partie normale ce qui affecte grandement leur entraînement puisque les parties normales ne sont pas réputées pour leur sérieux !
On est donc en droit de se demander si une période de deux semaines d'entraînement sur cette énorme modification visuelle est vraiment suffisante pour permettre aux joueurs de la prendre en main, et si Riot n'aurait pas été un petit peu trop ambitieux dans son déploiement. Nous verrons donc la semaine prochaine qui a et qui n'a pas réussi à s'adapter !
Le résumé commenté de la semaine 9 des LCS par Balteur |
|