Ces dernières heures, suite à quelques problèmes, le système de retours instantané a été victime d'une erreur de fonctionnement sur le serveur Europe de l'ouest. En effet, le système aurait banni plusieurs joueurs sans aucune raison valable.
Certains ont dû remarquer que leur compte avait été banni sans raison et ont de ce fait reçu des historiques de messageries neutres quand le ban était vraiment injustifié. Actuellement théoriquement résolue, cette « grosse gaffe », comme Riot l'appelle, pourra en énerver plus d'un, mais Riot assure que les personnes ayant subi ce souci seront contactées personnellement par l'organisation pour s'excuser de la gêne occasionnée.
Tous les bans injustifiés ont été retirés. Nous enverrons personnellement un mail de moi-même et de toute l'équipe aux joueurs affectés demain pour leur expliquer ce qu'il s'est passé.
Le message reçu lors d'une connexion pour les gens banni.
Le problème venant d'une erreur humaine et non du système en lui-même, on peut se demander si ce genre de problème viendra à se reproduire ou non et si les gens affectés par ce « ban provisoire » seront dédommagés.Après ce gros problème de fonctionnement, il est possible que dans le passé d'autres erreurs aient été également faites sans que personne ne s'en rende compte. Ne criez pas non plus au loup puisque dans la majorité des cas, les bans sont justifiés et ne dépendent pas de ce problème isolé.
Les bugs ça arrive ! L'important c'est qu'ils soient résolus rapidement | |