Les changements s'enchaînent, les nouveautés et les événements eux aussi. Cependant, tout comme le Tribunal, le nouveau Client du jeu se fait attendre. Et comme de nombreux joueurs savent que les Ask des Rioters sont plus efficaces que le forum, la question a été posée sur celui de Jeffrey « RiotLyte » Lin, lead game designer du caractère « social » de League of Legends.
Jeffrey « RiotLyte » Lin à propos du développement du nouveau Client (Source) :
Pourquoi faire un nouveau Client n'est pas une priorité pour Riot ? Quelqu'un a dit que vous travailliez dessus il y a un an et demi !
C'est une priorité. Pour expliquer rapidement comment cela fonctionne, nous avons beaucoup d'équipes avec des compétences variées. Ainsi, différentes équipes ont des priorités propres et chaque projet a une taille et un calendrier spécifique.
Donc, un projet A pourrait être un projet de 3 mois, tandis que le B pourrait être un projet de 6 mois et le C pourrait être un projet de 9 mois. Mais, le projet C pourrait être celui à la plus haute priorité.
Le nouveau Client du jeu est donc bel et bien une priorité pour les studios de Riot Games, cependant l'équipe semble vouloir prendre son temps pour faire les choses bien. Lyte ajoute par la suite qu'il ne faut pas croire que quelque chose sort vite, car il est important, mais simplement, car il prend moins de temps, à la manière d'un skin. Il ne faut pas non plus faire l'amalgame et se dire que les équipes de Riot s'occupent de choses futiles avant celles essentielles. Les différents secteurs de l'organisation ont tous des tâches diverses.
Un launcher qui lui aussi a subi quelques modifications
Il faudra donc encore un peu patienter, malgré que le Client actuel soit de plus en plus souffrant, notamment en causant la déconnexion de certains joueurs lors de la sélection de champions ou lors du chargement de la partie. Toujours est-il que ces réponses de Riot permettent d'y voir plus clair dans l'avancée des multiples travaux ainsi que dans le systeme organisationnel de la société.
Retrouvez le FTL de la 9e semaine du Summer Split des LCS EU ! |
|