Major League Gaming
Cette nuit Daemon « Karma » Barlow, le joueur canadien d'OpTic Gaming a livré son ressenti sur Advanced Warfare. Un bilan épicé un an après la sortie du titre développé par Sledgehammer Games. Lassé du jeu et des résultats des tournois online, le joueur professionnel envoie un message fort à la communauté, aux studios et à Activision.
Tweets de Karma à destination de Sledgehammer Games
C'est une critique ouverte que Karma envoie à Sledgehammer Games, pour lui le studio mérite amplement les critiques et la haine des fans. Il ne parle pas seulement de la sphère compétitive, conscient que la communauté eSport ne représente qu'un petit pourcentage des joueurs Call of Duty. Le joueur canadien dénonce un manque flagrant de suivi et d'écoute de la part du studio : les retours ou demandes des joueurs ne sont jamais pris en compte. Pour lui des milliers de joueur ont acheté un jeu incomplet, défaillant, qui n'a jamais été amélioré.
En ce qui concerne la compétition et la MLG, Karma estime que la saison Advanced Warfare était sans saveur, sans rivalités, sans feuilletons. Le jeu, ses nombreux bugs, l'équilibrage des armes et les connexions instables ne permettent pas d'affrontements équilibrés entre les équipes en online. Ces nombreux problèmes ont pris le dessus sur la compétition et les rivalités entre les joueurs, pour Karma le jeu a plus de chances de vous faire perdre un match que l'équipe adverse.
Le joueur professionnel lance un appel du pied à Treyarch
Le joueur d'OpTic Gaming envoie un message fort à David Vonderhaar, tête pensante du studio Treyarch : « J’espère que Vahn et Treyarch peuvent ressusciter Call of Duty ». Après deux ans de disette avec Ghost et Advanced Warfare, les joueurs sont de plus en plus nostalgiques et attendent Black Ops 3 comme le messie.
L'eSport Call of Duty a connu beaucoup de difficultés ces derniers jours aux Etats-Unis entre les attaques de DDOS et les soucis rencontrés par le Xbox Live. Le Gfinity Summer Championship arrive à point nommé pour offrir un bol d'air frais aux équipes américaines, visiblement à bout de nerfs après quelques semaines difficiles.
Karma en série de 28 frags lors de la Gfinity 2 |
|