MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

HyperGames, faut-il s'inquiéter ?

HyperGames, faut-il s'inquiéter ?
0

HyperGames et son nouveau joueur Melo avait leur premier test grandeur nature ce weekend lors de la SFCO AW #4. Ils terminent top 2, défait par EvaZion. Faut-il pour autant s'alerter ?

HyperGames, faut-il s'inquiéter ?


Après avoir récemment recruté Melo, la team HyperGames jouait ce weekend la SFCO One AW #4. Tenants du titre avec Riskin, les nouveaux coéquipiers de l'ancien joueur Millenium étaient attendus au tournant par beaucoup. Ils se sont fait finalement surprendre par deux fois par les surprenants EvaZion de Wailers, Chucky, Gump et Dowkyy. À quelques jours à peine du début du major organisé par la Gfinity, faut-il pour autant enterrer HG ?

 

Riskin - Melo, la comparaison

 

Lorsque l'on opère un changement au sein d'une équipe qui gagne, le pari est toujours très risqué. Pour Alexandre « Melo » Boin, le challenge est de taille. Ce dernier, encore relativement jeune, arrive dans une équipe qui a prouvé à plusieurs reprises son statut de meilleure équipe française ces derniers temps. Pour justifier son transfert aux yeux des fans, le joueur n'a pas d'autres choix que d'aider le roster à conquérir l'Europe.

Naturellement, les observateurs veulent immédiatement effectuer une comparaison entre l'ancien et le nouveau membre de la formation. Le premier était souvent pointé du doigt pour ses contre-performances dans la meilleure équipe de France, tandis que l'autre était couramment félicité pour ses résultats individuels au sein d'une équipe qui peinait à trouver ses marques malgré son potentiel hors du commun.

 

Riskin a dû laisser sa place à Melo (credit : melty.fr)

 

En terme de jeu pur, les deux compétiteurs ne peuvent évidemment pas être comparés, puisque leur rôle au sein d'une équipe est différent. La méta actuelle semble cependant donner raison à HyperGames qui se dote d'un troisième slayer et pas des moindres, à l'instar de plusieurs équipes évoluant au meilleur niveau mondial.

Dans un tel cas, seule la pratique permet de juger quel élément correspond mieux au collectif de l'équipe. Sur ce premier évènement, il paraît évident qu'HyperGames a montré moins de puissance que lors de la précédente SFCO One AW qu'ils avaient remporté avec aisance.

 

Trouver sa place

 

En arrivant au sein d'HyperGames, Melo bouscule forcément un collectif qui s'est construit depuis plusieurs mois entre les quatre joueurs de l'équipe. Dans le cadre d'une intégration d'un nouvel équipier, deux cas de figure majeurs sont possibles : l'arrivant s'adapte à l'équipe ou l'équipe s'adapte à l'arrivant.

Dans le premier cas, cela signifierait que l'ancien slayer Millenium doive remplir le vide laissé par Riskin. Cela signifierait presque un changement de rôle de sa part pour rentrer dans le moule et permettre à HyperGames de retrouver l'équilibre que les quatre joueurs avaient construit ensemble. Il est assez aisé de dire que ce n'est clairement pas le but de ce transfert et que ce n'est donc pas ce qui va arriver.

Dans le deuxième cas, mAxxie, TonyJaa et Veziok sont ceux qui doivent s'adapter pour accueillir Melo au sein de leur collectif. Fougueux et souvent agressif dans les duels, ce dernier est assez loin du style de jeu pratiqué par Riskin et amène inévitablement un chamboulement dans l'équipe. Il s'agit alors pour les trois compères de lui laisser la place nécessaire pour développer son jeu, au risque de perdre le leur.

 

L'ancien roster HG était un collectif très bien rôdé (crédit : Hypergames.com)

 

Fort heureusement, un troisième cas de figure est possible et sera sûrement celui choisi par les quatre compétiteurs. Il s'agit évidemment d'un compromis entre les deux autres choix, avec une adaptation mesurée de chacun pour créer un nouveau collectif fonctionnel. Si HyperGames a désiré effectuer un changement dans son roster, c'est qu'un désir de renouveau était ressenti. De son côté, Melo sait qu'il arrive dans une formation bien en place et s'attend à devoir procéder à des légères corrections dans son jeu pour trouver la synergie nécessaire.

Même s'il s'agit d'une excuse bateau, un laps de temps va être nécessaire pour créer les automatismes nécessaires pour voir ce roster évoluer au plus haut niveau. Même si ne s'agit pas de la meilleure opération pour le mental de l'équipe, cette sortie à la SFCO permettait donc à la formation d'effectuer un test grandeur nature avant la très grosse échéance à venir.

 

La Gfinity s'annonce difficile

 

Si les équipes présentes à la SFCO ce weekend étaient d'un très haut niveau, il ne s'agit pas d'un manque de respect que de les placer un ton en dessous des formations qui seront présentes aux Gfinity Summer Championship du 31 juillet au 2 août.

De ce qu'on a pu entendre lors des listen-in lors de la SFCO One AW #4, il y avait énormément de communication de la part de Melo, mais un peu de timidité de la part des autres membres. Le désir de ce dernier de prouver qu'il est capable de performer au sein d'HG ont sûrement jouer sur sa motivation, avec un effet pervers pouvant provoquer un excès de cette dernière et un manque de sang-froid et de recul.

 

 

Contrairement à la compétition parisienne, la pression sur les épaules des joueurs sera bien moindre lors de cette Gfinity. En effet, lors des Gfinity Spring Masters, HyperGames n'est pas parvenu à sortir des poules. En étant moins attendus que ce qu'ils pouvaient être à la SFCO, les Français pourront développer leur jeu avec moins de stress.

Nous pouvons ajouter à ce facteur les quelques heures d'entrainement supplémentaires qu'ils auront pu accumuler d'ici au début de la compétition. De plus, HG ne peut que ressortir grandi des deux défaites de ce weekend, après lesquelles il ont sans nul doute su analyser leurs erreurs.

Ancien ou nouveau roster, ce Gfinity Summer Championship reste une compétition extrêmement difficile. On peut cependant s'attendre à voir une formation HyperGames à un meilleur niveau que lors de la SFCO. Au vu des conditions, un bon début de LAN pourrait même leur permettre d'aller chercher les ressources nécessaires pour aller chercher une bonne performance, à l'image de ce que les Millenium avaient fait à l'EGO juste après la création du roster CarboN - Gotaga - Krnage - Melo.

 

Ce roster HG nouvelle version pourrait très bien arriver à plein régime pour la saison Black Ops 3.
   
0
MGG

L'actu

En Continu

11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
15:02 Nos recrutements du moment
14:03 Millenium History par Jack
09:46 Comment fonctionne le glitch ?
14:08 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
14:08 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
16:00 DreamHack Leipzig, les résultats
14:09 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
15:59 Le guide Black Ops 3
14:08 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi