Zhang « North » Yuze, un des carrys AD remplaçant de l'énorme structure Oh My God, évoluant dans la LoL Pro League (championnat comparable aux LCS, en Chine), pourrait bien avoir triché. C'est en tout cas ce qu'estiment certains internautes après avoir visionné ces images.
On y voit le joueur repositionner son casque. Seulement, la fonction de ce genre de casque est, notamment, d'isoler le joueur du son extérieur, l'aidant donc à ne pas être affecté par les cris du public et à rester concentré. Mais ils servent également à ne pas entendre les commentateurs ! En Chine, le délai entre la partie et la retranscription est à peu près de 3 secondes seulement.
Or, on voit clairement sur les images que l'oreille gauche de Yuze est en dehors du casque et qu'il peut donc - en théorie - entendre les commentateurs. Était-ce une tentative délibérée de triche ou simplement le joueur ne supportait-il pas le casque ? Millenium vous tiendra au courant si les autorités chinoises enquêtent et considèrent cela comme une triche délibérée.