Bien que vous ne suiviez pas (ou plus) l'animé Pokémon, peut-être avez-vous déjà entendu parler de la série crossover avec la saga XY : Pokémon Méga-Evolution. C'est une aventure annexe de celle de Sacha et ses amis, l'histoire étant ponctuée de combats impressionnants, et centrée sur un tout nouveau protagoniste : Alain, un dresseur passionné par les méga-évolutions.
Qu'est-ce que Pokémon Méga-Evolution ?
Posters promotionnels des actes 1, 2 et 3.
Pokémon Méga-Evolution (Pokemon saikyou no mega shinka, soit Pokémon : la plus puissante méga-évolution en japonais) est une série de 4 OAV de 25 minutes chacun, retraçant les aventures d'un nouveau protagoniste, nommé Alain (Alan en VO) et de sa partenaire de voyage : Martine (Manon en VO). Ils se verront rejoints plus tard par Lysandre, le patron d'Alain, ainsi que du champion de Hoenn : Pierre Rochard. L'intrigue se déroule dans les régions de Kalos et de Hoenn, où Alain et son groupe tenteront de percer les secrets des méga-évolutions.
Le trailer de l'acte 1
Les OAV ont été découpées en quatre actes, le premier étant sorti le 3 avril 2014 au Japon, et dont le dernier acte sera diffusé en Automne 2015, pour que l'intrigue puisse se conclure dans l'animé principal.
Les personnages
Alain
Alain est un jeune homme assez réservé, qui peut paraître froid, voire insensible, au premier abord, bien qu'il n'en est rien. Son partenaire est un Dracaufeu, évoluant en un Méga-Draceufeu X, qu'il a obtenu par le Professeur Platane alors qu'il n'était encore qu'un Salamèche. Alain était auparavant l'assistant du Professeur et étudiait les méga-évolutions à ses côtés, avant de partir en voyage pour chercher des méga-gemmes. Alain rencontrera sur sa route Lysandre, qui finira par lui proposer un marché : il devra travailler pour lui et lui rapporter les méga-gemmes qu'il récoltera, pour ainsi recevoir en échange toutes les informations obtenues, en plus de pouvoir maîtriser la méga-évolution. Le but d'Alain est de battre un jour tous les Pokémon méga-évolués et de devenir le plus puissant.
Martine
Martine est une jeune dresseuse débutante qui a reçu son Marisson, surnommé Marisse, de la part du Professeur Platane. Martine, après avoir commencé son voyage, assistera malgré elle à un combat de Pokémon méga-évolués entre deux dresseurs : Alain et Astrid, dont Alain ressortira vainqueur. Étonnée et choquée de ce qu'elle a vu, la jeune fille décidera de suivre Alain pour en savoir plus sur ces étranges Pokémon et elle finira par s'attacher au jeune homme, devenant ainsi sa partenaire de voyage. Le but de Martine serait de « méga-évoluer » pour pouvoir affronter un jour Alain et son Draceufeu dans un combat. Martine est une jeune fille maladroite et spontanée qui finira par devenir de plus en plus sûre d'elle et courageuse au fil de son aventure et se révélera être d'un grand secours à Alain, lui sauvant d'ailleurs la vie de Primo-Groudon et Primo-Kyogre dans la région de Hoenn.
Lysandre
Lysandre est le PDG des laboratoires Lysandre dans la région de Kalos et s'intéresse de très près aux méga-évolutions et à leur potentiel. Il les étudiait autrefois auprès de son ami, le Professeur Platane, et mène maintenant des recherches sur celles-ci de son côté, avec son équipe de scientifiques. Lysandre a recruté Alain après l'avoir croisé lors de son voyage et lui a fourni son méga-anneau et sa Dracaufite X, en échange de ses services. Le but de Lysandre est de percer le secret des méga-évolutions et d'éviter que ce secret tombe entre de mauvaises mains, ne voulant pas que le nom du Professeur Platane soit entaché si des personnes mal intentionnées utilisaient ses recherches.
Pierre Rochard
Pierre Rochard est le champion actuel de la région de Hoenn ainsi que le fils du PDG de la société Devon Sarl. Il rencontrera Alain, Martine et Lysandre en cours de route, pendant qu'il menait des recherches sur les méga-évolutions dans des ruines anciennes. Il finira par percer le mystère de ces ruines grâce à l'aide d'Alain et de Lysandre. Pierre a pour partenaire un Métalosse chromatique, qui peut méga-évoluer. Il affrontera d'ailleurs Alain avec son méga-Métalosse juste après leur rencontre, le jeune homme ayant remarqué le méga-pins accroché à la veste de Pierre.
Le combat Alain contre Pierre Rochard.
Professeur Platane
Platane est le Professeur Pokémon de la région de Kalos, le sujet de ses études portant sur les méga-évolutions. Il est ami de longue date avec Lysandre et était également le mentor de Alain. Platane semble d'ailleurs très attaché à ce Alain, grâce auquel il a pu obtenir son Griknot, qui a évolué en Carchacrok par la suite. Platane ne semble pas être au courant de l'association entre Lysandre et Alain, puisque celui-ci est surpris d'apercevoir à la télé Alain en train de combattre des Pokémon légendaires à Hoenn avec l'aide de son Méga Dracaufeu X.
En résumé
Pokémon Méga-Evolution est donc une série ponctuée d'action et de combats impressionnants, avec des personnages charismatiques et attachants ainsi qu'une intrigue intéressante et qui se suit sans prise de tête. Le petit plus de la série est qu'elle peut-être visionnée sans avoir vu la saga XY et que, si les quatre actes ne vous ont pas suffi, vous pourrez continuer à suivre les aventures de Alain et Martine en regardant l'animé principal.