Mise à jour : 23/06/2015 - 23h00
La rumeur s'est avérée vrai ! Riot Games s'est emparée de l'affaire à propos de l'eloboosting de XiaoWeiXiao et a tenu au courant la communauté via un tweet.
Nous avons parlé avec XiaoWeiXiao à propos des rumeurs d'eloboosting -
il a confirmé la faute et est suspendu durant l'enquête.
Le midlaner chinois de Team Impulse est donc banni, tout comme FORG1VEN en Europe. Néanmoins, la durée de sa suspension n'est pour le moment pas connue, tout cela dépendra de l'avancée de l'enquête. Du côté de Team Impulse néanmoins, l'absence de XiaoWeiXiao pourrait handicaper grandement l'équipe si cela empêche le joueur de participer à la dernière semaine de LCS NA. En effet, aucun midlaner remplaçant n'est noté sur la feuille de match de l'équipe. Toutefois, il est possible qu'avec le retour d'Adrian en tant que support, Gate, actuel support de Team Impulse prenne les rennes de la midlane - puisque le joueur est un ancien midlaner.
Beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire qui sera éclaircie dans les prochains jours.
Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur, mais, si elle s'avère vraie, l'actuel midlaner Xian « XiaoWeiXiao » Yu risque d'être sanctionné par Riot. En effet, depuis hier sur reddit, l'image d'une conversation a été publiée. Dans l'extrait de la discussion, il est prévu que le propriétaire du compte donne la somme de 1 400¥ pour le faire grimper au rang de Master 100LP. Si la situation vient à être vérifiée par Riot, l'équipe TIP actuellement quatrième des LCS NA et en course pour les playoffs risque d'avoir un handicap important.
La conversation qui soupçonne XiaoWeiXiao d'elo boosting
TIP Wexiao : Tu es ennuyant
TIP Wexiao : Si tu ne me crois pas, ne viens pas à moi
TIP Wexiao : Je dis que je vais jouer une fois que je reçois l'argent
Le propriétaire du compte : OK. Je ne vais pas te presser. Ça sera dans cinq jours. Je ne te presse pas
TIP Wexiao : L'argent est là
TIP Wexiao : Je joue maintenant
Le propriétaire du compte : Ok
On peut se souvenir que le cas d'elo boosting était déjà présent en LCS en effet, plusieurs joueurs ont été sanctionnés de quatorze jours de bannissement sur leur compte principal : YellOwStaR, Cowtard, Jimbz, NeeGodbro, Nono et VirtU4l. La sanction si l'affaire s'avère vraie sur XiaoWeiXiao risque d'être plus importante du fait qu'il y a une conversation et qu'une somme importante d'argent a été demandée de la part du joueur. Espérons pour XiaoWeiXiao et son équipe que ce ne soit qu'une rumeur.
Top moves LCS Summer Split - Semaine 7 |
|